
3 Quai Lamennais
35000 Rennes
02 56 35 62 00
Réf : SP 1423-CA
Commercial GMS Paris F/H
Le poste
Filiale d’un Groupe prestigieux de l’Industrie Agroalimentaire (6000 collaborateurs, 860 M€), notre client se positionne en tant qu’Expert des marchés Pain et Viennoiserie avec une marque reconnue et engagée. Comptant plus de 2200 personnes et un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros, en constante évolution, ses services R&D et Marketing innovent pour accroître la notoriété de la marque.
Animée par des valeurs sociétales et environnementales, son modèle économique audacieux basé sur le bien-être animal et le commerce équitable français permet de jouer un rôle prépondérant dans la transition alimentaire et écologique.
Les Distributeurs et les Chefs de Rayon apprécient cette marque pour sa capacité à animer leurs univers au travers de produits frais premiums, différenciants et innovants (Végan, Bio, Allergènes, etc.).
Vous aspirez à jouer un rôle clé dans le développement d’une entreprise référente au cœur du secteur challengeant de la Grande Distribution ? Vous recherchez un poste qui allie autonomie et évolution rapide ? Cette opportunité est faite pour vous !
Nous recherchons un.e Commercial.e basé.e aux alentours de Charenton-le-Pont (94) afin de couvrir partiellement les départements suivants : 94, 77 et 91.
Vos principales missions :
– Garantir la bonne implantation des gammes dans les linéaires,
– Maintenir et développer les relations avec les Distributeurs Leclerc, Système U, Carrefour, Auchan, …
– Assurer le référencement des produits négociés lors des accords nationaux et régionaux,
– Mettre en place des opérations promotionnelles pour animer les espaces de vente (dégustation, merchandising, etc.),
– Analyser votre reporting d’activité et les indicateurs clefs de votre secteur pour proposer un plan d’actions afin d’optimiser vos ventes.
Votre profil
De formation Commerciale/Marketing, que vous soyez débutant.e ou confirmé.e, vous disposez d’une expérience (stage ou alternance y compris) en GMS et de préférence dans le secteur Agroalimentaire.
Vous appréciez le management humain et collaboratif. Plus que votre expérience, c’est votre personnalité et vos softskills qui sont privilégiées. On vous prête des qualités d’écoute active et d’agilité. Votre capacité à engager une relation de confiance et à fluidifier l’information entre toutes les parties prenantes sont les clefs pour vous faire plaisir dans cette entreprise.
Le processus de recrutement CARTESIO :
– Nous accusons systématiquement réception de votre candidature.
– Votre profil est retenu ? Félicie vous contacte pour un premier échange sur votre projet professionnel et vos motivations.
– Nous nous rencontrons par visio ou dans nos locaux.
– Nous organisons votre rencontre avec notre client et débriefons avec vous à chaque étape du processus de recrutement.
Vous déménagez ? Nous proposons gratuitement à votre moitié notre aide afin de rebondir sur le bassin local.
Et + encore : Félicie vous accompagne lors de vos premiers mois d’intégration.
Nos autres offres
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- Loiret
- Transport Routier
Responsable d'Agence Transport F/H
Notre client est un acteur majeur du transport de marchandises de flux palettisés. En croissance constante, cette société de transport familiale est reconnue pour ses fortes valeurs humaines, son sérieux et sa réactivité qui engendrent une réelle fidélisation de ses clients.
Leur maître-mot : qualité de services et relations humaines !
Ce Groupe indépendant de Transport cherche à étoffer son équipe et recrute un.e Responsable d’Agence Transport pour leur nouveau site du Loiret situé à Orléans (45 personnes), plateforme de distribution et de transit.
Rattaché.e au Directeur des Opérations, votre mission est de piloter l’activité de l’agence et vos principales responsabilités s’articulent autour de 3 axes majeurs : les RH, le développement commercial, et la supervision de l’Exploitation, épaulé.e par des collaborateurs autonomes.
Pour ce faire, vous devrez :
- Animer les services Exploitation, Administratif, Logistique (Quai/Départs/Arrivées),
- Adapter les ressources et moyens d’exploitation afin d’optimiser la qualité de service clients dans une démarche d’amélioration continue,
- Gérer les ressources humaines de l’agence, hors instances représentatives du personnel, assurées par les experts RH et juridiques du Siège,
- Entretenir et optimiser la relation client,
- Entretenir et développer le portefeuille clients de l’agence
- Coordonner l’organisation et l’optimisation des flux clients/marchandises,
- Superviser la maintenance des véhicules,
- Garantir le respect de la réglementation sociale et routière (permis, autorisation, FIMO, …). -
- Ile-de-France
- Associations
Commercial B to B F/H
Notre Client est un acteur majeur dans le secteur de l’exploitation cinématographique. Il commercialise des cartes et chèques destinés aux CSE et entreprises. Ces derniers les proposent à leurs collaborateurs et à leurs clients dans le cadre de programmes de fidélisation, de récompenses, ou de campagnes commerciales pour augmenter leur visibilité et leurs ventes.
Animé par des valeurs sociétales, son modèle économique finance une variété de services accessibles à l’ensemble de son réseau : loisirs pour enfants et adultes, lieux de vacances, aides financières, …
Il recherche son.sa Commercial.e B to B afin de définir et mettre en place la stratégie commerciale en accord avec la Direction.
Rattaché.e à la Direction Générale et épaulé.e par une Assistante, vos principales missions sont les suivantes :
- Prospecter, négocier et développer votre portefeuille clients,
- Participer à des salons CSE et festivals cinématographiques,
- Poursuivre la fidélisation des clients existants avec le soutien de votre collaboratrice,
- Mettre en place des opérations marketing avec vos clients Entreprises, et vos partenaires : Agences Marketing et Distributeurs,
- Organiser et animer les réunions du comité stratégique sur le périmètre commercial,
- Optimiser l’utilisation de l’outil CRM.
Le poste est basé à Paris (75). -
- Meurthe-Et-Moselle
- Transport Routier
Commercial Transport Est de la France F/H
Notre client est un acteur majeur du transport de marchandises par lots partiels ou complets, sous température dirigée ou ambiante. En croissance constante (12 agences dont 1 nouvelle en 2023), cette société de transport familiale (700 salariés) est reconnue pour ses fortes valeurs humaines, son sérieux et sa réactivité qui engendrent une réelle fidélisation de ses clients.
Une spécificité reconnue : le transport combiné Rail-Route.
Leur maître-mot : qualité de services et relations humaines !
Notre client cherche son/ sa nouveau.elle Commercial.e Transport
Rattaché.e au Directeur Commercial, vous avez pour principales responsabilités :
-La mise en place d’une stratégie de développement commercial sur votre zone d’activité(6 départements de l'Est de la France), en lien avec les objectifs fixés par la Direction,
-Le suivi (renégociation annuelle des contrats) et le développement (gestion des avenants) de votre portefeuille clients existants,
-Le développent de partenariats long terme avec une clientèle BtoB, essentiellement des secteurs Agroalimentaire et Industrie,
-La recherche et la visite de prospects au travers d’une présence terrain, de contacts téléphoniques, d’e-mailing, etc.
-L’élaboration et la négociation d’offres commerciales avec la meilleure solution technique,
-La réponse aux sollicitations commerciales des prospects et clients, et l’établissement de devis,
-La gestion de l’interface entre vos clients et le service Exploitation,
-Le développement de votre réseau au sein du tissu économique local,
-La réalisation d’un reporting d’activité pour votre Direction Commerciale.