
3 Quai Lamennais
35000 Rennes
02 56 35 62 00
Project Management Officer F/H
Le poste
Notre Client est un Groupe international français (200 M€) spécialisé dans les solutions naturelles pour améliorer la santé et la nutrition des animaux et des plantes. Avec 700 collaborateurs, répartis sur 28 implantations dont 8 sites industriels (essentiellement en Europe et en Asie), il réalise 80% de ses ventes à l’international.
Cette ETI innovante développe un écosystème international de partenaires (agriculteurs, intégrateurs et distributeurs) tourné vers la culture des plantes et l’élevage des animaux dans un projet de transition agro-écologique.
En forte croissance interne et externe, il dynamise son marché et recherche un.e Project Management Officer (PMO) afin de développer une culture projet au sein des équipes et de piloter des projets très variés : innovation/R&D, CIR, stratégie croissance interne, synergie d’acquisition, finance, sourcing, IT, etc.
Directement rattaché.e au Directeur Corporate Development et M&A, vous gérez et pilotez des projets transverses structurants sur des sujets de transformation d’entreprise, industriel, innovation, ouverture de nouveaux marchés.
Vous animez les parties prenantes internes et externes (consultants, partenaires). Vous fédérez les ressources, évaluez les risques, analysez la rentabilité des projets et le retour sur investissement.
Votre profil
Issu.e d’une belle école d’Ingénieurs ou de commerce, vous justifiez d’une première expérience d’au moins 3 ans dans le pilotage de projets/PMO, en entreprise, ou en cabinet Conseils. Vous avez une fibre scientifique et idéalement une connaissance des secteurs agri/agro, chimie verte ou pharmaceutique.
Et si, en plus, vous vous reconnaissez dans plusieurs de ces affirmations …
– J’ai envie d’évoluer dans un environnement multiculturel.
– J’ai plaisir à défendre des enjeux agricoles et RSE.
– Je suis attiré.e par l’innovation.
– Je souhaite que mes idées et mon style soient pris en compte.
– Je désire m’investir au sein d’une équipe dynamique et engagée.
– J’aime utiliser mon anglais au quotidien.
… alors, vous maximisez vos chances de rejoindre ce Groupe !
Nos autres offres
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- Ille-et-Vilaine
- Pharma-Biotechnologies
Chargé d'Assurance Qualité F/H
Vous souhaitez rejoindre un acteur majeur de la Santé Publique au sein d’une ETI familiale et française ? Vous êtes en recherche d’autonomie ? Vous êtes curieux et polyvalent ? Vous aimez travailler dans une structure à taille humaine et favoriser les rapports humains ?
Venez rejoindre notre client, leader reconnu et expert des médicaments injectables à destination des hôpitaux et des cliniques à travers trois sites de production en France et en Allemagne.
Pour accompagner son augmentation d’activité, il recherche un.e Chargé.e Assurance Qualité
Rattaché.e au Responsable Assurance Qualité site, votre principale mission est de veiller à la qualité des produits fabriqués au regard des BPF et à leur conformité réglementaire.
-Vous participez à la revue des dossiers de lots,
-Vous assurez la certification/libération des lots fabriqués, et la confirmation des mélanges de matières premières achetés,
-Vous évaluez et traitez les déviations, les OOS et participez activement à la définition, à la réalisation et au suivi des CAPA associées, en lien avec les services,
-Vous participez à l’activité « change control »,
-Vous participez à la réalisation des revues annuelles produit,
-Vous participez au traitement des réclamations,
-Vous êtes impliqué(e) dans des projets industriels et d’amélioration. -
- Morbihan
- Agroalimentaire
Responsable Conditionnement F/H
Notre client est un grand Groupe industriel international agroalimentaire porté vers des produits respectueux de la nature et impliqué dans une démarche RSE. Il cherche à étoffer son équipe production pour accompagner sa croissance continue depuis plusieurs années. Implanté dans plusieurs pays européens, nous recherchons pour l’un de ses sites (300 personnes) son.sa futur.e Responsable Conditionnement.
Rattaché.e au Directeur de l’usine, et épaulé.e par deux agents de maîtrise vous dressez le cadre, accompagnez le changement et développez toutes les activités de votre service Conditionnement.
Vos principales missions tournent autour des axes suivants :
-L’anticipation et la coordination de vos ressources en accord avec des besoins évolutifs et en réponse aux exigences de qualité, sécurité et de performance de l’entreprise,
-Le pilotage de la performance collective et individuelle au travers de projets d’amélioration continue et MVP,
-L’animation, la formation et le suivi d’une équipe composée d’une quarantaine de collaborateurs,
-Le suivi des indicateurs (coût, taux de service, productivité, conformité des produits) et la gestion de vos budgets,
-La participation active aux projets d’investissements sur votre périmètre. -
- Côtes-d'Armor
- Agroalimentaire
Responsable de Production F/H
Notre client est un grand Groupe industriel agroalimentaire breton (1.2 Md€ de CA, 4000 salariés) dont l’ADN de la marque est le juste prix, la satisfaction client et l’amélioration continue. Il recherche pour continuer à accompagner son dynamisme et sa transformation son.sa futur.e Responsable de Production 2ème transformation.
Pour continuer la valorisation du travail des éleveurs, vous serez le garant de la mise en œuvre et de l’optimisation des moyens techniques et humains mis à votre disposition.
Rattaché(e) au Responsable d’Activité, vous intervenez en lien avec les différentes fonctions du site (qualité, sécurité, maintenance, contrôle de gestion, planification ordonnancement, ressources humaines, méthode). Vous assurez la direction opérationnelle et garantissez la performance de votre périmètre.
Vos missions principales s’articulent autour des axes suivants :
- Vous supervisez l’organisation et l’optimisation des process liés à la production (flux, stock) et maitriser les coûts,
- Vous êtes responsable de l’animation de vos managers et le garant du bon climat social au sein des équipes,
- Vous optimisez le process et maîtrisez les coûts,
- Vous définissez et supervisez les objectifs « Qualité » propres à votre secteur, dans le respect de la législation et en cohérence avec les objectifs généraux et la politique qualité de l’entreprise,
- Vous supervisez la démarche sécurité en étant le garant du déploiement et du respect de la politique en matière de sécurité des biens et des personnes de son périmètre,
- Vous définissez, planifiez et mettez en œuvre les moyens suffisants pour maintenir et développer les compétences de votre personnel, en relation avec les Ressources Humaines.
Le poste est basé entre Rennes (35) et Saint-Brieuc (22).