
3 Quai Lamennais
35000 Rennes
02 56 35 62 00
Réf : MG 1404-CA
Responsable Comptes Clefs F/H
Le poste
Notre client est un expert européen de premier rang (4 200 personnes, 29 sites, 5 laboratoires techniques) dans l’emballage plastique, avec 4 usines en France (400 personnes) et un chiffre d’affaires de près de 1 Milliard €. Doté d’une force conséquente en R&D, il propose de nombreuses solutions innovantes en extrusion, impression et transformation, toujours tournées vers un meilleur recyclage.
Son offre complète et sur-mesure permet de répondre à l’ensemble des besoins en films et packaging flexibles secondaires et tertiaires pour des secteurs variés comme l’Alimentaire, la Boisson, le Bâtiment, le Home & Personal Care, …
Il recherche aujourd’hui un(e) Key Account Manager pour renforcer son équipe commerciale.
Rattaché(e) au Directeur Commercial France, vous gérez et développez environ cinq Grands Comptes Européens de la gamme hautement stratégique de produits Films. Vous développez les parts de marché et la rentabilité sur vos segments cibles.
Avec des opportunités importantes de croissance, vous participez à la mise en place d’un plan stratégique à long terme clairement défini et en ligne avec les capacités de production françaises et européennes, et avec les développements de nouveaux produits.
Vous vous appuyez sur les forces commerciales locales à travers l’Europe pour implémenter votre stratégie commerciale auprès des différents sites de vos clients.
Vos principales missions s’articulent autour des axes suivants :
– Le déploiement d’actions et de moyens afin d’atteindre vos objectifs de volume, prix et profitabilité chez vos clients,
– L’établissement et le suivi et de vos indicateurs clés de performance,
– La coordination étroite avec la R&D, le Marketing et les Opérations pour assurer la mise en œuvre des stratégies pour vos Marchés,
– Le développement des relations avec les comptes stratégiques,
– La prospection et le développement de nouveaux comptes dans les Marchés cibles en France et en Europe,
– Le garant d’une expertise sur les Marchés cibles (acteurs, tendances, influenceurs, …),
– La participation à la définition de la stratégie et à l’orientation marketing de l’entreprise, à court et à moyen terme.
Votre profil
De formation supérieure Technique ou Commerciale, vous justifiez d’une première expérience de 10 ans minimum dans la vente de produits techniques spécifiques sur cahier des charges. Vous maîtrisez la vente BtoB à cycle long, hautement concurrentielle, idéalement dans le packaging, et plus précisément dans le film plastique.
Nous sommes ouverts à d’autres profils et parcours, si vous avez la volonté d’acquérir une culture technique, épaulé(e) par nos équipes Application et Méthode, et des Experts en plasturgie.
La maîtrise d’un Anglais (écrit et oral) opérationnel est nécessaire. Vous travaillez soit en Home Office, soit au siège France situé en région Auvergne-Rhône-Alpes. Des déplacements sur toute la France sont à prévoir, environ 50 % du temps de travail.
Nos autres offres
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- Meurthe-Et-Moselle
- Transport Routier
Commercial Transport Est de la France F/H
Notre client est un acteur majeur du transport de marchandises par lots partiels ou complets, sous température dirigée ou ambiante. En croissance constante (12 agences dont 1 nouvelle en 2023), cette société de transport familiale (700 salariés) est reconnue pour ses fortes valeurs humaines, son sérieux et sa réactivité qui engendrent une réelle fidélisation de ses clients.
Une spécificité reconnue : le transport combiné Rail-Route.
Leur maître-mot : qualité de services et relations humaines !
Notre client cherche son/ sa nouveau.elle commercial.e Transport Est
Rattaché.e au Directeur Commercial, vous avez pour principales responsabilités :
-La mise en place d’une stratégie de développement commercial sur votre zone d’activité(6 départements), en lien avec les objectifs fixés par la Direction,
-Le suivi (renégociation annuelle des contrats) et le développement (gestion des avenants) de votre portefeuille clients existants,
-Le développent de partenariats long terme avec une clientèle BtoB, essentiellement des secteurs Agroalimentaire et Industrie,
-La recherche et la visite de prospects au travers d’une présence terrain, de contacts téléphoniques, d’e-mailing, etc.
-L’élaboration et la négociation d’offres commerciales avec la meilleure solution technique,
-La réponse aux sollicitations commerciales des prospects et clients, et l’établissement de devis,
-La gestion de l’interface entre vos clients et le service Exploitation,
-Le développement de votre réseau au sein du tissu économique local,
-La réalisation d’un reporting d’activité pour votre Direction Commerciale. -
- Hauts De Seine
- Agroalimentaire
Chef de secteur GMS Paris Sud Ouest F/H
Notre client est une filiale (1950 personnes, 300 M€ CA) d'un Groupe reconnu de l’industrie agroalimentaire qui fabrique et commercialise des pains et viennoiseries emballés. Leader sur plusieurs segments de marché avec des produits prémiums pour une marque nationale, il a opté pour une stratégie d’innovation et de différentiation, appréciée par les acteurs du secteur frais de la grande distribution.
Afin de renforcer son équipe commerciale GMS, et en charge de développer les ventes des produits à marque, nous recherchons un(e) Chef de Secteur GMS F/H pour couvrir partiellement les départements suivants : 91, 92, 78.
Au cœur de la filière vous assurez l’interface entre l’enseigne et sa clientèle. Vous serez ainsi rattaché(e) au Chef des Ventes Régional, qui vous accompagnera dans un premier temps pour personnaliser votre formation.
Vous aurez en charge les missions suivantes :
- Garantir la bonne implantation des gammes dans les linéaires,
- Maintenir et développer les relations avec votre clientèle, en accord avec la politique commerciale du Groupe,
- Assurer le référencement des produits négociés lors des accords nationaux et régionaux,
- Mettre en place des opérations promotionnelles pour animer les espaces de vente (animations dégustation, merchandising, etc.),
- Fluidifier les informations dans le but d’optimiser la réussite commerciale.
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- Val-de-Marne
- Agroalimentaire
Chef de Secteur Paris-Sud F/H
Notre client est une filiale (1950 personnes, 300 M€ CA) d'un Groupe reconnu de l’industrie agroalimentaire qui fabrique et commercialise des pains et viennoiseries emballés. Leader sur plusieurs segments de marché avec des produits prémiums pour une marque nationale, il a opté pour une stratégie d’innovation et de différentiation, appréciée par les acteurs du secteur frais de la grande distribution.
Afin de renforcer son équipe commerciale GMS, et en charge de développer les ventes des produits à marque, nous recherchons un(e) Chef de Secteur GMS F/H pour couvrir partiellement les départements suivants : 77, 91, 94.
Au cœur de la filière vous assurez l’interface entre l’enseigne et sa clientèle. Vous serez ainsi rattaché(e) au Chef des Ventes Régional, qui vous accompagnera dans un premier temps pour personnaliser votre formation.
Vous aurez en charge les missions suivantes :
- Garantir la bonne implantation des gammes dans les linéaires,
- Maintenir et développer les relations avec votre clientèle, en accord avec la politique commerciale du Groupe,
- Assurer le référencement des produits négociés lors des accords nationaux et régionaux,
- Mettre en place des opérations promotionnelles pour animer les espaces de vente (animations dégustation, merchandising, etc.),
- Fluidifier les informations dans le but d’optimiser la réussite commerciale.