
3 Quai Lamennais
35000 Rennes
02 56 35 62 00
Réf : RM 1400-CA
Technico-Commercial Automobiles F/H
Le poste
Notre client est une belle concession automobile rennaise (160 personnes), reconnue pour le renouveau de sa marque, sa qualité de service et sa fiabilité. Rattachée à un Groupe multimarque en fort développement composé de 1650 collaborateurs, permettant les évolutions de carrière et/ou géographiques, elle accélère son développement et cherche à étoffer son équipe Pièces & Accessoires en créant un nouveau poste de Conseiller.ère Commercial.e.
Après une formation aux produits (accessoires, multimédia, peintures, entretien), vous vous épanouirez au sein d’une équipe Pièces et Accessoires de 25 personnes dont 4 Conseillers Commerciaux.
Vos principales missions sur un périmètre géographique d’environ un cinquième de l’Ille-et-Vilaine, sont de :
– Animer, fidéliser, prospecter et développer votre réseau de revendeurs : agents, mécaniciens réparateurs automobiles, réseau d’assistance interne à la marque, administrations, flottes et sociétés,
– Visiter et relayer les informations et actions marketing / communication / publicité et garantir leur mise en place chez les clients,
– Conseiller et accompagner vos clients partenaires au travers d’actions commerciales, et de la mise en place d’outils de la marque,
– Suivre et optimiser les ventes, garantir la rentabilité de votre activité,
– Assurer un reporting régulier et l’administration des ventes sur le CRM Salesforce.
Votre profil
De formation commerciale, vous êtes expérimenté.e ou justifiez d’une première expérience à un poste de Vendeur.se de pièces techniques.
Nous étudierons également le parcours de Réceptionnaire au sein d’un centre automobile, de Technico-Commercial.e dans la vente de matériel technique pour les professionnels par exemple dans le secteur du bâtiment, ou de Vendeur.se/Chef de rayon en Magasin de Bricolage avec une forte appétence pour les produits techniques et le secteur automobile.
Vous êtes un.e « vendeur.se commerçant.e », curieux.se, avenant.e, avec le sens du client, un fort esprit d’équipe et le goût du challenge, faites-vous plaisir, écrivez-nous !
Nos autres offres
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- Meurthe-Et-Moselle
- Transport Routier
Commercial Transport Est de la France F/H
Notre client est un acteur majeur du transport de marchandises par lots partiels ou complets, sous température dirigée ou ambiante. En croissance constante (12 agences dont 1 nouvelle en 2023), cette société de transport familiale (700 salariés) est reconnue pour ses fortes valeurs humaines, son sérieux et sa réactivité qui engendrent une réelle fidélisation de ses clients.
Une spécificité reconnue : le transport combiné Rail-Route.
Leur maître-mot : qualité de services et relations humaines !
Notre client cherche son/ sa nouveau.elle commercial.e Transport Est
Rattaché.e au Directeur Commercial, vous avez pour principales responsabilités :
-La mise en place d’une stratégie de développement commercial sur votre zone d’activité(6 départements), en lien avec les objectifs fixés par la Direction,
-Le suivi (renégociation annuelle des contrats) et le développement (gestion des avenants) de votre portefeuille clients existants,
-Le développent de partenariats long terme avec une clientèle BtoB, essentiellement des secteurs Agroalimentaire et Industrie,
-La recherche et la visite de prospects au travers d’une présence terrain, de contacts téléphoniques, d’e-mailing, etc.
-L’élaboration et la négociation d’offres commerciales avec la meilleure solution technique,
-La réponse aux sollicitations commerciales des prospects et clients, et l’établissement de devis,
-La gestion de l’interface entre vos clients et le service Exploitation,
-Le développement de votre réseau au sein du tissu économique local,
-La réalisation d’un reporting d’activité pour votre Direction Commerciale. -
- Hauts De Seine
- Agroalimentaire
Chef de secteur GMS Paris Sud Ouest F/H
Notre client est une filiale (1950 personnes, 300 M€ CA) d'un Groupe reconnu de l’industrie agroalimentaire qui fabrique et commercialise des pains et viennoiseries emballés. Leader sur plusieurs segments de marché avec des produits prémiums pour une marque nationale, il a opté pour une stratégie d’innovation et de différentiation, appréciée par les acteurs du secteur frais de la grande distribution.
Afin de renforcer son équipe commerciale GMS, et en charge de développer les ventes des produits à marque, nous recherchons un(e) Chef de Secteur GMS F/H pour couvrir partiellement les départements suivants : 91, 92, 78.
Au cœur de la filière vous assurez l’interface entre l’enseigne et sa clientèle. Vous serez ainsi rattaché(e) au Chef des Ventes Régional, qui vous accompagnera dans un premier temps pour personnaliser votre formation.
Vous aurez en charge les missions suivantes :
- Garantir la bonne implantation des gammes dans les linéaires,
- Maintenir et développer les relations avec votre clientèle, en accord avec la politique commerciale du Groupe,
- Assurer le référencement des produits négociés lors des accords nationaux et régionaux,
- Mettre en place des opérations promotionnelles pour animer les espaces de vente (animations dégustation, merchandising, etc.),
- Fluidifier les informations dans le but d’optimiser la réussite commerciale.
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- Val-de-Marne
- Agroalimentaire
Chef de Secteur Paris-Sud F/H
Notre client est une filiale (1950 personnes, 300 M€ CA) d'un Groupe reconnu de l’industrie agroalimentaire qui fabrique et commercialise des pains et viennoiseries emballés. Leader sur plusieurs segments de marché avec des produits prémiums pour une marque nationale, il a opté pour une stratégie d’innovation et de différentiation, appréciée par les acteurs du secteur frais de la grande distribution.
Afin de renforcer son équipe commerciale GMS, et en charge de développer les ventes des produits à marque, nous recherchons un(e) Chef de Secteur GMS F/H pour couvrir partiellement les départements suivants : 77, 91, 94.
Au cœur de la filière vous assurez l’interface entre l’enseigne et sa clientèle. Vous serez ainsi rattaché(e) au Chef des Ventes Régional, qui vous accompagnera dans un premier temps pour personnaliser votre formation.
Vous aurez en charge les missions suivantes :
- Garantir la bonne implantation des gammes dans les linéaires,
- Maintenir et développer les relations avec votre clientèle, en accord avec la politique commerciale du Groupe,
- Assurer le référencement des produits négociés lors des accords nationaux et régionaux,
- Mettre en place des opérations promotionnelles pour animer les espaces de vente (animations dégustation, merchandising, etc.),
- Fluidifier les informations dans le but d’optimiser la réussite commerciale.