Entete

Nos
témoignages

Siobhán GUEGAN

Découvrez Siobhán, Stagiaire en recrutement !

Témoignage

« Dans le cadre de mon Master 1 en Psychologie du Travail, j’ai réalisé un stage de 3 mois chez CARTESIO en tant que chargée de recrutement. Dynamique et innovante, l’équipe de CARTESIO m’a accueillie chaleureusement et a pris soin de me transmettre ses savoir-être et savoir-faire. Elle a la volonté d’attribuer aux stagiaires une place à part entière en considérant notre avis dans les prises de décision et en nous intégrant à l’équipe comme si nous étions l’un des leurs. Leur approche pédagogique prend en compte l’individualité de chacun : ils nous mènent petit à petit à sortir de notre zone de confort pour que nous puissions progresser sur nos points faibles. Ils savent également mettre en valeur nos points forts et faire confiance, nous laissant la main sur beaucoup d’éléments importants.  

J’ai particulièrement apprécié le fait que CARTESIO mette un point d’honneur à créer un vrai lien avec ses clients, à apprendre à connaitre les candidats et à chercher le bon matching, autant pour le candidat que pour l’entreprise, afin que le recrutement fonctionne sur le long terme. Leur vision humaine du recrutement leur apporte une dimension à part entière. Mon expérience au sein du cabinet m’a permis d’acquérir des capacités d’analyse sur les probabilités d’un bon matching entre le candidat et l’entreprise, et cela m’a ouvert les yeux : j’ai ainsi pu mieux analyser ma propre orientation et me rendre compte de mon grand besoin de créer. Mon stage chez CARTESIO m’a permis de trouver le courage de changer de filière pour un avenir plus artistique. Merci pour tout ! »

 

Formation lors du stage

Master 1 Psychologie sociale, du travail et des organisations à l’Université Catholique de l’Ouest

Profil Linkedin :

Retrouvez Siobhán via son profil


« CARTESIO a la volonté d’attribuer aux stagiaires une place à part entière en considérant notre avis dans les prises de décision et en nous intégrant à l’équipe comme si nous étions l’un des leurs. »