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Nos offres d’emploi

Découvrez nos opportunités actuelles. Pour des raisons de confidentialité, toutes nos offres ne sont pas systématiquement publiées. N'hésitez pas à nous adresser une candidature spontanée.

    • Meurthe-Et-Moselle
    • Transport Routier

    Commercial Transport Est de la France F/H

    Notre client est un acteur majeur du transport de marchandises par lots partiels ou complets, sous température dirigée ou ambiante. En croissance constante (12 agences dont 1 nouvelle en 2023), cette société de transport familiale (700 salariés) est reconnue pour ses fortes valeurs humaines, son sérieux et sa réactivité qui engendrent une réelle fidélisation de ses clients.

    Une spécificité reconnue : le transport combiné Rail-Route.

    Leur maître-mot : qualité de services et relations humaines !

    Notre client cherche son/ sa nouveau.elle commercial.e Transport Est

    Rattaché.e au Directeur Commercial, vous avez pour principales responsabilités :

    -La mise en place d’une stratégie de développement commercial sur votre zone d’activité(6 départements), en lien avec les objectifs fixés par la Direction,
    -Le suivi (renégociation annuelle des contrats) et le développement (gestion des avenants) de votre portefeuille clients existants,
    -Le développent de partenariats long terme avec une clientèle BtoB, essentiellement des secteurs Agroalimentaire et Industrie,
    -La recherche et la visite de prospects au travers d’une présence terrain, de contacts téléphoniques, d’e-mailing, etc.
    -L’élaboration et la négociation d’offres commerciales avec la meilleure solution technique,
    -La réponse aux sollicitations commerciales des prospects et clients, et l’établissement de devis,
    -La gestion de l’interface entre vos clients et le service Exploitation,
    -Le développement de votre réseau au sein du tissu économique local,
    -La réalisation d’un reporting d’activité pour votre Direction Commerciale.



    • Ille-et-Vilaine
    • Agroalimentaire

    Directeur Financier Groupe F/H

    Notre Client est un Groupe (200 M€, 700 collaborateurs) agroalimentaire spécialisé dans le développement, la production et la vente de solutions naturelles dont 80 % à l’international.

    En forte croissance interne et externe, il dynamise son marché dans un projet de transition agro-écologique. Pour accompagner ce projet, le Groupe renforce son équipe de Direction et recherche son/sa CFO/Directeur.trice Financier.ère Groupe.


    Rattaché.e au Directeur Général du Groupe, vos responsabilités sont à la fois stratégiques et organisationnelles.

    Vous orchestrez l’organisation financière et administrative de l’entreprise en intervenant sur des problématiques variées : comptabilité, finance, fiscalité, trésorerie, contrôle de gestion, relations bancaires.

    Vous supervisez l’équilibre financier du Groupe, tout en optimisant ses performances financières.

    En plus de votre mission de garant du parfait équilibre financier et administratif du Groupe, vous pilotez les pôles Compliance & IT.

    Membre du Comex, vous êtes le.la business partner de la Direction Générale et des Directeurs de BU, pour les accompagner dans le développement et contribuer à la réussite du projet d’entreprise, grâce à votre vision globale et chiffrée de toute l’activité.

    Vous gérez des opérations de haut de bilan, en collaboration avec le Directeur Juridique et le Responsable M&A (acquisitions, fusions, cessions).

    Femme/Homme de contact et de transaction, vous délivrez les états financiers aux actionnaires, fonds d’investissement, Conseil de surveillance ; et vous aimez interagir avec toutes les parties prenantes d’un Groupe en fort développement : Conseils, Avocats, CAC, Banques, etc.

    • Côtes d'Armor
    • Industrie

    Chef d'Equipe Production F/H

    Notre client AMENDIS (15 personnes), filiale de TERRIAL (90 personnes, 50M€) et soutenue par les Groupes AVRIL et SUEZ ! Reconnu pour son savoir-faire depuis plus de 20 ans dans la fabrication d'engrais et amendements organiques à haute valeur ajoutée, il propose une gamme de produits écologiques pour fertiliser le sol et nourrir les plantes.

    Pour pallier l’évolution en interne d’un collaborateur, il cherche aujourd’hui un(e) nouveau(elle) Chef(fe) d’Equipe.

    Conducteur(trice) de lignes de presses, vous êtes responsable des lignes de production dans le respect des règles de qualité et de sécurité, vos missions sont les suivantes :

    - La supervision et la formation de votre équipe d’Opérateurs,

    - Le contrôle des ordres de fabrication en accord avec les flux entrants et sortants,

    - La gestion des modifications de programmes et de réglages,

    - Le partage d’informations entre les roulements (équipes du matin et de l’après-midi),

    - La participation aux opérations de maintenance (préventive et curative) sur les lignes de production avec l’équipe maintenance,

    - L’autocontrôle de la fabrication dans le cadre des plans de contrôle (non-conformités, risques, …),

    - La participation active au programme d’amélioration continue du site.

    • Ille-et-Vilaine
    • Transport Routier

    Exploitant Transport De Marchandises F/H

    Notre client est une société spécialisée dans le transport de marchandises depuis plus de 80 ans (350 collaborateurs). Cette entreprise familiale porteuse de valeurs humaines prône une vision où la qualité s’associe avec la compétitivité et la performance. Elle est de plus engagée depuis de nombreuses années dans une démarche RSE (véhicules verts et hydrogènes, nettoyage avec récupération des eaux de pluie, …).
    Cette entreprise située au Sud-Ouest de Rennes compte aujourd’hui plus de 280 véhicules et gère une clientèle régulière de Grands Comptes hors GMS.

    Sa croissance continue nécessite l’intégration d’un(e) nouveau(elle) Exploitant(e) Transport De Marchandises.

    Rattaché(e) au Responsable du Pôle Exploitation et au sein d’une équipe soudée, vous animez votre équipe de conducteurs et veillez au bon déroulement de l’acheminement des marchandises et à la satisfaction du client dans le respect des règlementations sociales européennes, du code du travail, et de la sécurité.

    Après une formation aux spécificités, outils et procédures de l’entreprise, vous avez pour principales responsabilités :

    -Organiser et contrôler l’acheminement des marchandises (ramassage, livraison) dans une perspective de rentabilité du transport,
    -Coordonner l’activité des conducteurs et gérer le parc des véhicules,
    -Faire respecter les consignes de sécurité,
    -Être l’interface avec les clients, le service « atelier » et les conducteurs,
    -Planifier avec le service « atelier » la maintenance des véhicules,
    -Contrôler les ordres de missions de tous les conducteurs dont vous aurez la responsabilité.


    • Hauts De Seine
    • Agroalimentaire

    Chef de secteur GMS Paris Sud Ouest F/H

    Notre client est une filiale (1950 personnes, 300 M€ CA) d'un Groupe reconnu de l’industrie agroalimentaire qui fabrique et commercialise des pains et viennoiseries emballés. Leader sur plusieurs segments de marché avec des produits prémiums pour une marque nationale, il a opté pour une stratégie d’innovation et de différentiation, appréciée par les acteurs du secteur frais de la grande distribution.

    Afin de renforcer son équipe commerciale GMS, et en charge de développer les ventes des produits à marque, nous recherchons un(e) Chef de Secteur GMS F/H pour couvrir partiellement les départements suivants : 91, 92, 78.

    Au cœur de la filière vous assurez l’interface entre l’enseigne et sa clientèle. Vous serez ainsi rattaché(e) au Chef des Ventes Régional, qui vous accompagnera dans un premier temps pour personnaliser votre formation.
    Vous aurez en charge les missions suivantes :
    - Garantir la bonne implantation des gammes dans les linéaires,
    - Maintenir et développer les relations avec votre clientèle, en accord avec la politique commerciale du Groupe,
    - Assurer le référencement des produits négociés lors des accords nationaux et régionaux,
    - Mettre en place des opérations promotionnelles pour animer les espaces de vente (animations dégustation, merchandising, etc.),
    - Fluidifier les informations dans le but d’optimiser la réussite commerciale.
     

    • Ille-et-Vilaine
    • Cabinet Recrutement

    Responsable Cabinet de Recrutement F/H

    Le recrutement est notre cœur de métier !

    CARTESIO est un cabinet indépendant de recrutement et de conseil en évolution de carrière. Nous accompagnons depuis 2008 les entreprises et les candidats, en France comme à l’international.

    Nous gérons des recrutements pour des métiers très variés (Vente, Production, Finance, R&D, Achats, Marketing, Informatique, RH, etc.), dans de nombreux secteurs d’activités (Industrie, Ingrédients Naturels, Agroalimentaire, Nouvelles Technologies, ...).

    L’équipe CARTESIO se mobilise sur des enjeux RSE consolidés autour de sa raison d’être et de ses valeurs, notamment en faveur de la diversité et de l’inclusion, et du respect de la vie privée.

    Fort d’une expérience de plus de 15 ans sur le marché du recrutement, CARTESIO franchit aujourd’hui une étape clé dans son développement et renforce son équipe avec un.e Responsable du Cabinet de Rennes
    Des missions riches et variées

    Motivé.e par les relations humaines et l’envie de participer à une belle aventure collective, vous prenez le lead du développement du bureau de Rennes avec des missions variées, qui conjuguent recrutement et conseil, stratégie commerciale, prospection, partenariat et management d’équipe.

    Rattaché.e au Dirigeant fondateur de CARTESIO, vos missions peuvent se résumer ainsi :

    - Recueillir les besoins de nos prospects et clients afin de leur apporter les solutions les plus adaptées.
    - Participer aux recrutements-clés et identifier les talents de demain.
    - Fidéliser notre portefeuille clients en garantissant des partenariats durables.
    - Structurer la stratégie commerciale afin d’assurer le développement du cabinet sur la Bretagne et faire émerger de nouveaux marchés.
    - Mettre en place un plan d’actions concret pour optimiser une prospection multicanale.
    - Contribuer au rayonnement de CARTESIO via son réseau de partenaires, en participant notamment aux différents évènements professionnels locaux.
    - Animer et soutenir le développement des compétences de l’équipe. Recruter les collaborateurs talentueux nécessaires pour accompagner le développement du Cabinet.

    Un onboarding personnalisé et des formations dédiées sont prévus pour vous accompagner progressivement sur les voies du succès.

    • Gironde
    • Cabinet d'avocats

    Avocat en Droit Public F/H

    Notre client est un cabinet multisites spécialisé en Droit Public. Reconnu et structuré, il accompagne de nombreux acteurs publics (collectivités territoriales, établissements publics, entreprises publiques) sur l’ensemble du territoire français, dans des missions d’assistance juridique, de conseil et de représentation en justice dans les différents secteurs de l’action publique.

    Organisé par pôle d’activité, ses Avocats et Juristes apprécient la formation continue interne et externe, l’accompagnement des Associés, l’ambiance et l’engagement de l’ensemble des acteurs du cabinet sur les sujets RSE et QVT.

    Pour étoffer son cabinet de Bordeaux, composé actuellement de 4 collaborateurs, nous recherchons un.e Avocat.e, statut Salarié ou TNS, qui aime travailler en mode collaboratif, réactif.ve, avec de belles qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles.

    Publiciste, vous conseillez et représentez en justice vos clients dans les domaines du Droit de la Construction, de l’Environnement et du Droit Public des Affaires. Vos principales missions s’articulent autour des axes suivants :
    - Contacter les clients pour prendre en main les dossiers puis restituer (réunion au Cabinet/chez les clients/téléphoniques/visio),
    - Accompagner et sécuriser les problématiques publiques,
    - Produire des actes juridiques (requête, assignation, mémoires, notes, consultations),
    - Représenter les clients en référé et devant les juridictions administratives (TA/CAA) et les juridictions civiles et pénales (TGI/CA).

    • Morbihan
    • Industrie

    Animateur QSSE F/H

    Notre client est l’une des Business Units composée de 400 collaborateurs d’un Groupe familial européen métallurgique (CA de 277M€, 12 usines, 1200 personnes).

    Dans le cadre d’une nouvelle organisation par BU axée sur la structuration et l’harmonisation des filiales, l’Animatrice QSE de la plus grande usine française (8000 m2), spécialisée en galvanisation, évolue au sein de la division et recherche son.sa remplaçant.e.

    Site industriel triplement certifié, il est à l’image d’un Groupe avec comme raison d’être « Ensemble, protégeons et construisons un futur coloré et durable », et des valeurs portées sur la sécurité avant tout, l’esprit d’entreprendre, l’engagement, la fiabilité et la passion afin de rendre un service haut de gamme à ses clients.

    Rattaché.e de manière opérationnelle et hiérarchique au Directeur de site, et fonctionnelle aux Responsables Qualité/Sécurité et Environnement de la BU, vous avez pour objectif de réduire, anticiper et maîtriser les risques liés à la sécurité des collaborateurs, à l'environnement et la qualité des activités au sein de l’entreprise.

    Vos principales missions s’articulent autour des axes suivants :

    -L’animation du management QSSE de l’entreprise : revues de direction (indicateurs…) audits internes, préconisations, amélioration continue, formation et accompagnement des collaborateurs,
    -La mise en place d’actions en lien avec la santé et la sécurité au travail : suivi des indicateurs, analyse, actions correctives, réunions SSCT, sensibilisation des équipes,
    -Le pilotage et le suivi de la veille réglementaire et normative afin de maintenir l’engagement lié à la triple certification,
    -La participation à de nombreux projets Usine ou Groupe (extension de l’usine, recyclage, ergonomie, environnement, etc.).

    • Val-de-Marne
    • Agroalimentaire

    Chef de Secteur Paris-Sud F/H

    Notre client est une filiale (1950 personnes, 300 M€ CA) d'un Groupe reconnu de l’industrie agroalimentaire qui fabrique et commercialise des pains et viennoiseries emballés. Leader sur plusieurs segments de marché avec des produits prémiums pour une marque nationale, il a opté pour une stratégie d’innovation et de différentiation, appréciée par les acteurs du secteur frais de la grande distribution.

    Afin de renforcer son équipe commerciale GMS, et en charge de développer les ventes des produits à marque, nous recherchons un(e) Chef de Secteur GMS F/H pour couvrir partiellement les départements suivants : 77, 91, 94.

    Au cœur de la filière vous assurez l’interface entre l’enseigne et sa clientèle. Vous serez ainsi rattaché(e) au Chef des Ventes Régional, qui vous accompagnera dans un premier temps pour personnaliser votre formation.

    Vous aurez en charge les missions suivantes :
    - Garantir la bonne implantation des gammes dans les linéaires,
    - Maintenir et développer les relations avec votre clientèle, en accord avec la politique commerciale du Groupe,
    - Assurer le référencement des produits négociés lors des accords nationaux et régionaux,
    - Mettre en place des opérations promotionnelles pour animer les espaces de vente (animations dégustation, merchandising, etc.),
    - Fluidifier les informations dans le but d’optimiser la réussite commerciale.
     

    • Pays de la loire
    • Plasturgie Composites

    Responsable Commercial Grand Ouest F/H

    Notre client est un expert européen de premier rang (4 200 personnes, 29 sites, 5 laboratoires techniques) dans l’emballage plastique, avec 4 usines en France (400 personnes) et un chiffre d’affaires de plus de 90M€. Doté d’une force conséquente en R&D, il propose de nombreuses solutions innovantes en extrusion, impression et transformation, toujours tournées vers un meilleur recyclage.

    Son offre complète et sur-mesure permet de répondre à l’ensemble des besoins en films et packaging flexibles secondaires et tertiaires pour des secteurs variés comme l’Alimentaire, la Boisson, le Bâtiment, le Home & Personal Care, …

    Il recherche aujourd’hui un(e) Responsable Commercial afin de développer la clientèle située sur l’Ouest de la France.

    Après une période de formation épaulé(e) par nos équipes Formation, Application et Méthode, et des Experts en plasturgie, votre objectif est de prendre en main et de renforcer notre partenariat avec la clientèle existante basée essentiellement dans les secteurs de l’industrie et l’agroalimentaire et de développer une nouvelle clientèle dans d’autres secteurs pour acquérir une légitimité.

    Rattaché(e) au Directeur Commercial France, vos principales missions sont les suivantes :

    - La fidélisation du portefeuille clients existant en accélérant la vente des produits d’innovation,
    - Le développement d’une stratégie de conquête efficace,
    - La mise en place et le suivi d’un plan d’actions pour atteindre vos objectifs,
    - L’accompagnement technique des clients lors de développement de nouveaux produits,
    - L’interface entre les Clients et l’ensemble des services de l’entreprise, (Ingénierie, R&D, ...),
    - L’élaboration d’un reporting relatif à votre activité,
    - La participation à des actions dans le cadre de la politique du Groupe (écoute clients, CRM, suivi de la profitabilité, stratégie prix, vente de valeur, …).

    • Ile-de-France
    • Agroalimentaire

    Chef de Secteur GSS BIO Ile-de-France F/H

    Notre client est une filiale (1950 personnes, 300 M€ CA) d'un Groupe reconnu de l’industrie agroalimentaire qui fabrique et commercialise des pains et viennoiseries emballés. Leader sur plusieurs segments de marché avec des produits prémiums pour une marque nationale, il a opté pour une stratégie d’innovation et de différentiation, appréciée par les acteurs du secteur BIO et frais de la grande distribution.

    Afin de développer les ventes des produits de la marque, nous recherchons un(e) Chef de Secteur GSS BIO F/H pour couvrir une partiellement les départements suivants : 77, 79, 91, 92, 93, 94, 95.

    Vous assurez l’interface entre l’enseigne et sa clientèle. Vous serez ainsi rattaché(e) au Chef des Ventes National et vous aurez le management de 2 alternants (Paris intra-muros et région nantaise) que vous accompagnerez régulièrement sur le terrain.

    Vous aurez en charge les missions suivantes :

    - Garantir la bonne implantation des gammes dans les linéaires,
    - Maintenir et développer les relations avec votre clientèle, en accord avec la politique commerciale du Groupe,
    - Assurer le référencement des produits négociés lors des accords nationaux et régionaux,
    - Mettre en place des opérations promotionnelles pour animer les espaces de vente (animations dégustation, merchandising, etc.),
    - Fluidifier les informations dans le but d’optimiser la réussite commerciale.

    • Côtes-d'Armor
    • Agroalimentaire

    Responsable de Production F/H

    Notre client est un grand Groupe industriel agroalimentaire breton (1.2 Md€ de CA, 4000 salariés) dont l’ADN de la marque est le juste prix, la satisfaction client et l’amélioration continue. Il recherche pour continuer à accompagner son dynamisme et sa transformation son.sa futur.e Responsable de Production 2ème transformation.
    Pour continuer la valorisation du travail des éleveurs, vous serez le garant de la mise en œuvre et de l’optimisation des moyens techniques et humains mis à votre disposition.

    Rattaché(e) au Responsable d’Activité, vous intervenez en lien avec les différentes fonctions du site (qualité, sécurité, maintenance, contrôle de gestion, planification ordonnancement, ressources humaines, méthode). Vous assurez la direction opérationnelle et garantissez la performance de votre périmètre.
    Vos missions principales s’articulent autour des axes suivants :

    - Vous supervisez l’organisation et l’optimisation des process liés à la production (flux, stock) et maitriser les coûts,
    - Vous êtes responsable de l’animation de vos managers et le garant du bon climat social au sein des équipes,
    - Vous optimisez le process et maîtrisez les coûts,
    - Vous définissez et supervisez les objectifs « Qualité » propres à votre secteur, dans le respect de la législation et en cohérence avec les objectifs généraux et la politique qualité de l’entreprise,
    - Vous supervisez la démarche sécurité en étant le garant du déploiement et du respect de la politique en matière de sécurité des biens et des personnes de son périmètre,
    - Vous définissez, planifiez et mettez en œuvre les moyens suffisants pour maintenir et développer les compétences de votre personnel, en relation avec les Ressources Humaines.

    Le poste est basé entre Rennes (35) et Saint-Brieuc (22).

    • Pays de la Loire
    • Plasturgie Composites

    Responsable Comptes Clefs F/H

    Notre client est un expert européen de premier rang (4 200 personnes, 29 sites, 5 laboratoires techniques) dans l’emballage plastique, avec 4 usines en France (400 personnes) et un chiffre d’affaires de près de 1 Milliard €. Doté d’une force conséquente en R&D, il propose de nombreuses solutions innovantes en extrusion, impression et transformation, toujours tournées vers un meilleur recyclage.

    Son offre complète et sur-mesure permet de répondre à l’ensemble des besoins en films et packaging flexibles secondaires et tertiaires pour des secteurs variés comme l’Alimentaire, la Boisson, le Bâtiment, le Home & Personal Care, …

    Il recherche aujourd’hui un(e) Key Account Manager pour renforcer son équipe commerciale.

    Rattaché(e) au Directeur Commercial France, vous gérez et développez environ cinq Grands Comptes Européens de la gamme hautement stratégique de produits Films. Vous développez les parts de marché et la rentabilité sur vos segments cibles.

    Avec des opportunités importantes de croissance, vous participez à la mise en place d’un plan stratégique à long terme clairement défini et en ligne avec les capacités de production françaises et européennes, et avec les développements de nouveaux produits.
    Vous vous appuyez sur les forces commerciales locales à travers l'Europe pour implémenter votre stratégie commerciale auprès des différents sites de vos clients. 

    Vos principales missions s’articulent autour des axes suivants :

    - Le déploiement d’actions et de moyens afin d’atteindre vos objectifs de volume, prix et profitabilité chez vos clients,
    - L’établissement et le suivi et de vos indicateurs clés de performance,
    - La coordination étroite avec la R&D, le Marketing et les Opérations pour assurer la mise en œuvre des stratégies pour vos Marchés,
    - Le développement des relations avec les comptes stratégiques,
    - La prospection et le développement de nouveaux comptes dans les Marchés cibles en France et en Europe,
    - Le garant d’une expertise sur les Marchés cibles (acteurs, tendances, influenceurs, …),
    - La participation à la définition de la stratégie et à l'orientation marketing de l'entreprise, à court et à moyen terme.

    • Ille-et-Vilaine
    • Automobile

    Technico-Commercial Automobiles F/H

    Notre client est une belle concession automobile rennaise (160 personnes), reconnue pour le renouveau de sa marque, sa qualité de service et sa fiabilité. Rattachée à un Groupe multimarque en fort développement composé de 1650 collaborateurs, permettant les évolutions de carrière et/ou géographiques, elle accélère son développement et cherche à étoffer son équipe Pièces & Accessoires en créant un nouveau poste de Conseiller.ère Commercial.e.

    Après une formation aux produits (accessoires, multimédia, peintures, entretien), vous vous épanouirez au sein d’une équipe Pièces et Accessoires de 25 personnes dont 4 Conseillers Commerciaux.

    Vos principales missions sur un périmètre géographique d’environ un cinquième de l’Ille-et-Vilaine, sont de :

    - Animer, fidéliser, prospecter et développer votre réseau de revendeurs : agents, mécaniciens réparateurs automobiles, réseau d’assistance interne à la marque, administrations, flottes et sociétés,
    - Visiter et relayer les informations et actions marketing / communication / publicité et garantir leur mise en place chez les clients,
    - Conseiller et accompagner vos clients partenaires au travers d’actions commerciales, et de la mise en place d’outils de la marque,
    - Suivre et optimiser les ventes, garantir la rentabilité de votre activité,
    - Assurer un reporting régulier et l’administration des ventes sur le CRM Salesforce.

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Ils/elles témoignent de leur expérience

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    Elizabeth M. Manager Commercial et Business Développement Chimie Verte

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