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Nos offres d’emploi

Découvrez nos opportunités actuelles. Pour des raisons de confidentialité, toutes nos offres ne sont pas systématiquement publiées. N'hésitez pas à nous adresser une candidature spontanée.

    • Ille-et-Vilaine
    • Services - Conseil

    Directeur du Pôle Formation F/H

    La CCI Ille-et-Vilaine est un établissement public piloté par des dirigeants d’entreprises élus par leurs pairs. Elle défend les intérêts de près de 60 000 entreprises du département. Elle accompagne la croissance et la compétitivité des entreprises et favorise le développement économique du territoire.

    En lien étroit avec tous les partenaires du développement économique, la CCI intervient au service des entreprises et des territoires à travers deux grandes missions : l’accompagnement et le conseil aux entreprises et aux collectivités, et la formation professionnelle initiale et continue.

    En formation initiale, avec une soixantaine de formations, du CAP au Bac+5, elle accueille près de 2500 apprenants dont 90% d’apprentis sur les campus de la Faculté des Métiers, localisés à Rennes, Saint-Malo et Fougères. L’établissement Ferrandi Paris campus de Rennes accueille 350 étudiants du Bachelor au Master.

    En formation continue à travers CCI Formation, elle propose plus de 300 formations courtes dans une quinzaine de domaines d’activité dispensées auprès de salariés, dirigeants, créateurs d’entreprise et demandeurs d’emploi.

    Vos missions

    Rattaché.e au Directeur Général de la CCI Ille-et-Vilaine, vous pilotez et mettez en œuvre les orientations stratégiques et assurez la bonne gestion des établissements du pôle formation. Vous travaillez également en collaboration avec le Directeur Général de la CCI Morbihan dans le cadre du rapprochement des activités du pôle formation.

    Membre du CODIR, vos missions principales s’articulent autour des axes suivants :

    -Manager, animer et fédérer les équipes du pôle formation, composées de 220 permanents et de 350 honoraires et vacataires, en vous appuyant sur vos 10 Managers relais,
    -Développer et adapter l’offre de formation aux évolutions du marché, aux besoins des entreprises et des publics à former,
    -Garantir et favoriser la mise en œuvre du projet pédagogique par une offre diversifiée, innovante et ajustable. Proposer un environnement de formation qualitatif et stimulant, et développer les moyens techniques adaptés,
    -Piloter et garantir la démarche de certification Qualiopi et assurer son renouvellement,
    -Définir et mettre en œuvre les orientations en termes de communication et de promotion du pôle formation,
    -Maintenir et nouer les relations avec l’environnement institutionnel et économique. Représenter le pôle formation dans les instances locales, régionales et nationales,
    -Mesurer, défendre et gérer les budgets de fonctionnement et piloter vos indicateurs de gestion.

    • Ille-et-Vilaine
    • Agroalimentaire

    Boucher Charcutier Traiteur F/H

    TVR Domagné est un atelier de découpe leader au niveau régional, dédié à la vente directe en circuit court sur l’Ouest de la France. Cette entreprise familiale à taille humaine réalise un chiffre d’affaires de 4M€ avec un volume d’activité annuel de 1 200 tonnes de viande travaillée à façon, en garantissant une traçabilité complète de l’animal.
    Au cœur de la démarche RSE de sa filière, elle permet aux éleveurs de production de races à viande 100% françaises d’optimiser leur indépendance en limitant les intermédiaires et en privilégiant le contact direct avec leurs clients.
    TVR Domagné investit chaque année dans son parc machines et se projette dans de nouveaux projets de croissance.
    Son équipe dynamique de 29 personnes est composée de bouchers, chauffeurs, et collaborateurs.trices en administration des ventes, tous uni.e.s par une même passion, l'excellence et le service au client.
    Pour renforcer son équipe de Managers du pôle production, notre client recherche son Boucher Charcutier Traiteur F/H en charge de la transformation de la charcuterie / viande hachée, épaulé.e par 2 collaboratrices autonomes.

    Votre mission principale (70% de votre activité) :
    - Assurer la fabrication de produits de charcuterie : saucisses, merguez, pâtés de campagne, Farce, Paupiettes, et autres préparations.
    - Réaliser des préparations de viande hachée (hachage, formage, emballage) dans le respect de la traçabilité des animaux et des normes d’hygiène en vigueur.

    Votre mission secondaire (25% de votre activité) :
    - Aider la salle de production principale en matière de parage, piécage ou autres tâches afin d’étoffer l’équipe.

    Et en complément (5% du temps) :
    - Gérer les stocks et assurer l’approvisionnement des matières premières.
    - Maintenir un environnement de travail propre et respecter scrupuleusement les normes d’hygiène et de sécurité (HACCP).
    - Collaborer avec l’équipe pour améliorer le processus de production, innover et développer de nouvelles recettes.

    Les avantages :
    - Un cadre de travail convivial et une équipe soudée.
    - Horaires de 4h à 11h30 environ en semaine avec annualisation du temps de travail.
    - Avantages : Mutuelle prise en charge, prime mobilité, chèques cadeaux et vacances, intéressement, primes de présence et de productivité après un an.

    Rémunération attractive en fonction de votre profil et expérience : fourchette comprise entre 24K€ à 33 K€ brut annuel + primes selon expérience.

    Présentation du métier de de l'entreprise dans cette vidéo : video-boucher-v2 sur Vimeo

    Le poste est basé à Domagné (35).

    • Morbihan
    • Tourisme

    Directeur d'Hôtels F/H

    Si vous souhaitez associer votre travail à un cadre de vie exceptionnel, face à la mer, nous recherchons pour un petit Groupe hôtelier familial et bien structuré dont le maitre mot est l’efficience hôtelière, un.e Directeur.trice d’Hôtels afin de superviser 2 hôtels en Bretagne, à Quiberon (56).

    Au sein de ces hôtels rénovés et de qualité (Best Western) composés au global de 76 chambres, 20 collaborateurs.rices proposent une expérience client unique dans un cadre magique (vue sur mer) empreint de générosité et convivialité.

    Vos missions

    En étroite collaboration avec le Directeur Général et le Responsable des Opérations, garant des process, des SI et de la communication, vous gérez avec une belle autonomie vos hôtels, dans le cadre de votre budget et des procédures Groupe.

    Épaulé.e par 2 Adjointes, vous recrutez, formez et montez en compétences vos équipes. Vous imprimez votre style et état d’esprit tournés vers l’écoute, l’engagement et la bienveillance.

    Votre matinée est consacrée à la relation clientèle et la gestion opérationnelle de vos établissements qui nécessite réactivité et prises de décisions.
    Votre après-midi s’axe plus sur des sujets administratifs/gestion et des projets moyen long terme, investissements, évènements, etc.

    Vous analysez votre marché et contribuez à la dynamique commerciale en proposant des leviers de performance et de développement. Vous animez vos réseaux locaux afin d’enrichir vos contacts, partenaires et prescripteurs.

    La rémunération
    Le salaire est de 50 K€ bruts/an + 1 logement de fonction d’environ 70m2 avec 2 chambres.

    • Ille-et-Vilaine
    • Services publics

    Directeur de l'Immobilier et du Patrimoine F/H

    La CCI Ille-et-Vilaine est un établissement public piloté par des dirigeants d’entreprises élus par leurs pairs. Elle défend les intérêts de près de 60 000 entreprises du département. Elle accompagne la croissance et la compétitivité des entreprises et favorise le développement économique du territoire.

    Elle soutient, stimule et accompagne les projets de création et reprise d’entreprises, de développement, d’innovation, d’accès à de nouveaux marchés et de transition écologique et numérique ; elle favorise le développement des clubs et réseaux d’entreprises.

    Pour être au plus près des entreprises de son territoire, la CCI 35, dont le siège est à Rennes, est présente à Redon, Fougères, Vitré et Saint-Malo.

    La CCI 35 intervient également dans le domaine de la formation et accueille près de 2500 apprenants dont 90% d’apprentis sur les campus de la Faculté des Métiers, localisés à Rennes, Saint-Malo et Fougères ainsi que sur le campus Ferrandi Rennes.

    Vos missions
    Rattaché.e au Directeur Général et membre du CODIR, vous pilotez et mettez en œuvre la stratégie immobilière et la gestion patrimoniale des biens, équipements, achats sur l’ensemble de l’Ille et Vilaine.

    Vos principales responsabilités s’articulent autour des axes suivants :
    - Manager, animer et fédérer votre équipe composée d’une dizaine de collaborateurs répartis sur plusieurs sites,
    - Piloter et coordonner des projets et travaux (nouveau site à Saint-Malo, transfert du Siège en 2027, etc.),
    - Superviser les équipes autonomes axées sur la Maintenance des Moyens Généraux des sites,
    - Conduire et suivre une réflexion prospective sur l'évolution du patrimoine immobilier de la CCI (projets, transition énergétique, nouveaux usages, …),
    - Piloter et optimiser la gestion des biens immobiliers et mobiliers (achat, vente, location),
    - Gérer l’interface avec l’ensembles des services et des parties prenantes : élus, promoteurs, agents, locataires, acheteurs, syndics de copropriété, sous-traitants,
    - Définir et mettre en œuvre la politique d’achats en respect avec le code des marchés publics,
    - Mesurer, défendre et gérer vos budgets de fonctionnement, proposer et planifier vos investissements.

    • Sociétés immobilières

    Délégué Régional en Pharmacie F/H

    Notre client est un cabinet de transactions de pharmacies Leader sur le marché Français, réalisant près de 150 transactions par an. Fort de son expertise et de sa réputation, il met tout en œuvre pour offrir une expérience client premium, en assurant un accompagnement juridique, commercial et financier complet.

    Pour renforcer sa présence dans la région Centre-Val de Loire, notre client recherche actuellement son.sa futur.e Délégué.e Régional.e Indépendent.e en Pharmacie, acteur.trice du développement commercial du cabinet dans les cinq départements de la région (36, 37, 41, 28, 18), qui comptent aujourd’hui 750 officines.

    Vos missions

    Rattaché.e au Responsable Régional et épaulé.e au quotidien par nos équipes internes sur les sujets commerciaux, marketing et techniques, vos principales responsabilités sont les suivantes :

    - Assurer la gestion et le développement de votre portefeuille clients (vendeurs et acheteurs),
    - Prospecter et rechercher des vendeurs et acheteurs dans la base de données interne ou au travers de réseaux nationaux ou locaux,
    - Participer à des évènements et des salons afin d’y présenter les services et outils innovants de l’entreprise,
    - Etablir et analyser la faisabilité de chaque projet grâce aux ratios économiques, financiers, juridiques et fiscaux,
    - Accompagner et conseiller les vendeurs et acheteurs à chaque étape de la transaction (démarches administratives, bancaires…),
    - Signer des contrats de vente.

    • Finistère
    • Distribution

    Directeur Général F/H

    Vous êtes à la tête d’une Direction Financière élargie ou vous avez déjà évolué à un poste de Direction Générale après une fonction de DAF !

    Rejoignez le Groupe SIMON ! Cette entreprise familiale indépendante, dont le siège est situé à Morlaix, est composée de 1 485 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 300M€.

    L’entreprise propose trois activités complémentaires autour du pneumatique, au service du développement de leurs clients :
    - Vente au détail : PROFIL PLUS, un réseau de 85 agences orienté vers les industriels et le BtoB situées sur la façade Ouest,
    - Grossiste : Chrono SLPA, une activité revente de pneus composée de 5 plateformes/ 1 million de pneus vendus par an.
    - Rechapage : ABR, 1er rechapeur français indépendant.

    Cette entreprise dynamique, en pleine croissance, est reconnue pour son excellence opérationnelle et le dévouement qu’elle porte à ses clients.
    Le Groupe SIMON recherche aujourd’hui son/sa Directeur.trice Général.e en charge des Fonctions Supports.

    Vos missions

    Rattaché.e au Président, vous axez votre expertise sur la supervision des Fonctions Supports et codirigez le Groupe.

    Vos principales responsabilités sont les suivantes :
    - Animer, manager et fédérer une équipe directe de Directeurs en Finance, RH, SI, QSE, Achats, et Bâtiments,
    - Mettre en œuvre la stratégie destinée au développement des activités,
    - Entretenir la culture d’entreprise et fédérer le personnel autour d’une vision commune,
    - Définir les priorités et les plans d’actions afin d’accroître le potentiel de l’entreprise,
    - Piloter les performances financières et opérationnelles,
    - Valider les leviers de croissance interne et externe, les partenariats,
    - Valider les budgets et les plans d’investissement,
    - Réaliser une veille règlementaire et concurrentielle,
    - Prendre en main les dossiers transversaux (politique RH, optimisation des SI, digitalisation, structuration de la démarche RSE, Intelligence Artificielle, bilan extra-financier, etc.).

    Localisation du poste : Morlaix (29).

    Rémunération : selon profil et expérience. Voiture de fonction.


    • Côtes d'Armor
    • Distribution

    Directeur de Site CHR F/H

    Notre client est un Groupe régional indépendant multi-métiers (200M€ de CA, 550 collaborateurs), il se démarque par une politique RSE innovante et volontariste (label Développement Durable FNB). Il s’engage au quotidien pour offrir des services et produits contribuant à la préservation de l’environnement, et axe son fort développement autour d’un partenariat étroit avec les acteurs du CHR, basé sur l’accompagnement et la proximité.

    Pour sa division spécialisée dans la Distribution de Boissons, il cherche aujourd’hui son.sa futur.e Directeur.trice de 2 sites composés de 65 personnes en Côtes d’Armor pour superviser la zone Cap Fréhel-Guingamp-Côte de Granit Rose.

    Vos missions

    Vous êtes Directeur.trice Commercial.e et vous aspirez à évoluer à un poste plus étoffé de Directeur de centres de profits, basés à Guingamp et à Lannion.

    Membre du comité opérationnel, vous participez à l’élaboration de la stratégie avec l’équipe de Direction du Groupe.
    Vous établissez une feuille de route par métier afin d’optimiser et de garantir vos objectifs : ventes, rentabilité, RH, qualité et sécurité.

    Véritable chef.fe d’orchestre, vous vous appuyez sur les chefs de service (logistique, technique, administratif et commercial) afin de fluidifier l’organisation et la relation client.

    A la tête d’une équipe de 6 Vendeurs, et épaulé.e par un Responsable de site et des responsables commerciaux, vous comprenez les enjeux locaux et développez un plan d’actions commerciales efficient.

    Très ancré.e auprès des acteurs économiques locaux, vous développez vos réseaux et vous vous impliquez dans les événements culturels et sportifs de votre territoire.

    Vous contribuez à l’élaboration d’outils et d’actions de communication avec l’équipe Marketing Groupe.

    • Morbihan
    • Industrie

    Ingénieur Process et Méthodes F/H

    Avec près de 70 M€ CA, le Groupe belge PROCOTEX est spécialisé dans la production de lin et le recyclage des déchets textiles. Sa filiale française, APPLY CARBON (20 M€ de CA, 60 salariés) maitrise depuis 30 ans le broyage et la coupe de précision de fibres techniques telles le carbone et l’aramide. PME évoluant à l’international sur un secteur de niche, notre client fabrique des produits d’excellence à haute valeur ajoutée dans le respect de l’environnement. Elle contribue au quotidien à l’innovation et au développement de nouvelles solutions de recyclage. Elle recherche aujourd’hui son Ingénieur(e) Process et Méthodes.


    Rattaché.e au Responsable de Production, vos principales missions sont les suivantes :

    - Surveiller et analyser les indicateurs clés de performance (KPI) de la production,
    - Mettre en œuvre des initiatives d'amélioration continue (Lean, Six Sigma, Kaizen),
    - Diriger et gérer des projets visant à améliorer l'efficacité et la productivité de la production,
    - Analyser les processus de production pour identifier les inefficacités et proposer des solutions,
    - Collaborer avec les responsables de production pour planifier et allouer les ressources de manière optimale,
    - Former le personnel de production sur les meilleures pratiques et les méthodes d'amélioration continue,
    - Assurer la conformité aux normes de qualité et de sécurité,
    - Préparer des rapports réguliers sur les performances de production pour la direction,
    - Investiguer les incidents de production et mettre en place des actions correctives.

    Le poste est basé à Plouay (56).

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Ils/elles témoignent de leur expérience

  • J’ai particulièrement apprécié chez CARTESIO :
    La dimension humaine et la prise en compte du profil dans sa globalité, sans s’arrêter à la qualification d’un CV et à un entretien impersonnel comme c’est le cas dans de nombreux cabinets. …

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    Louis-Marie M. Directeur Commercial et Marketing Ingrédients Naturels

  • En recherche d’emploi, les conseils personnalisés de Raphaël Martin m’ont permis de mieux identifier et structurer mes points forts pour me différencier des autres candidats. Ces échanges constructifs et bienveillants ont enrichi ma stratégie de recherche d’emploi.

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    Florie L.D. Responsable RH Groupe Industriel International

  • … CARTESIO m’a considérablement aidé dans l’analyse de ma personnalité, dans la structuration, le phasage de mes souhaits professionnels et mes inspirations personnels avec une vision à long terme.
    CARTESIO m’a également permis d’offrir d’autres pistes non négligeables de réseautage pour rester en Bretagne. …

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    Cédric L. Directeur des Opérations ETI internationale pharmaceutique

  • … Un professionnel du recrutement nous ouvre ses portes, et nous apporte des connaissances des bonnes pratiques dans un cadre de bienveillance qui permet de travailler en confiance et en efficacité.

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    Nicolas P. Directeur Général Groupe Agro-Alimentaire BtoC

  • Objectif Champagne apporte ce côté beaucoup plus agréable qu’une recherche d’emploi classique. On se retrouve avec des gens de même parcours, ce qui laisse l’expérience de recherche de nouveau poste plus chaleureuse, ouverte à l’échange et à la discussion. …

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    Pascal F. Directeur Général PME Bâtiment Second-Oeuvre

  • CARTESIO, c’est l’accompagnement 5 étoiles pour les candidats. De par son expérience, son professionnalisme et son réseau, CARTESIO sait nous guider, nous rassurer et nous conseiller au mieux lors du processus de recrutement, ceci avec le plus grand tact.

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    Grégory L.P. Chef de Projet Entreprise de sous-traitance Electronique

  • … Le cabinet a toujours été présent au cours de mon parcours, très disponible pour répondre à la moindre question, besoin d’aide comme dans la préparation des entretiens, simulations, refonte de mon profil, définition de mon projet professionnel, analyse de l’adéquation de l’offre par rapport à mes attentes …

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    Elizabeth M. Manager Commercial et Business Développement Chimie Verte

Un accompagnement dédié selon vos besoins

Parce que chaque entreprise a des attentes spécifiques et chaque candidat.e est unique, l'accompagnement CARTESIO est personnalisé.

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