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Nos offres d’emploi

Découvrez nos opportunités actuelles. Pour des raisons de confidentialité, toutes nos offres ne sont pas systématiquement publiées. N'hésitez pas à nous adresser une candidature spontanée.

    • Ille-et-Vilaine
    • Chimie Verte

    Directeur QHSE Groupe F/H

    Notre Client est le spécialiste des solutions naturelles pour améliorer la santé et la nutrition des animaux et des plantes. Avec 36 implantations dont 8 sites industriels (essentiellement en Europe et en Asie), il est composé aujourd’hui de près de 700 collaborateurs.
    Cette ETI développe un écosystème international de partenaires - agriculteurs, intégrateurs et distributeurs - pour cultiver des plantes et pour élever des animaux dans un projet de transition agro-écologique. Pour accompagner sa forte croissance, elle crée le poste de Directeur QHSE Groupe F/H

    Vous avez une double compétence : analytique et opérationnelle. Visionnaire, vous avez la capacité à définir la stratégie QHSE à l’international du Groupe, à structurer votre service avec la mise en place de process, d’outils et l’animation de rituels. Proche du terrain, vous orchestrez et déployez vos projets en suivant une roadmap bien définie.
    Rattaché.e au Directeur Industriel et Supply Chain, vous avez pour objectif de réduire, anticiper et maîtriser les risques liés à la sécurité et la santé des collaborateurs, à l'environnement et la qualité des activités au sein du Groupe.
    Après une première étape d’analyse des diagnostics Qualité existants, vos principales activités s’articulent autour des axes suivants :
    -Manager en hiérarchique les équipes QHSE France et en matriciel des relais QHSE dans les filiales,
    -Définir la politique QHSE du Groupe, en termes d’objectifs en matière de qualité et de prévention des risques industriels en fonction du contexte réglementaire en France et à l’international (cadre législatif, certifications, …),
    -Elaborer les programmes d’actions et d’audits issus du suivi des indicateurs de qualité, d’hygiène, de sécurité et d’environnement,
    -Animer le management de la qualité et mettre en œuvre un programme d’amélioration de la qualité (process/produit) avec le management opérationnel des sites de production,
    -Suivre et maintenir les différentes certifications de l'entreprise,
    -Animer la politique environnementale du Groupe.
    Poste hybride : 2 jours de Télétravail par semaine .
    Des déplacements réguliers à l’étranger sont à prévoir (25 % du temps).
    Rémunération : 70K€ à 100K€ brut annuel

    • Ille-et-Vilaine
    • Agroalimentaire

    Contrôleur de Gestion Industriel F/H

    Contrôleur de Gestion Industriel F/H en CDI
    15 minutes de Saint-Méen Le Grand / 40 minutes au Nord-Ouest de Rennes
    Salaire proposé : 35/45 K€
    2 jours de télétravail hebdomadaire après une période d’acquisition des savoirs et process
    Poste fortement évolutif.

    Votre futur employeur

    Groupe agroalimentaire multisites en croissance continue, notre client recherche pour l’un de ses sites de production, son.sa futur.e Contrôleur.euse de Gestion Usine, composée de 250 collaborateurs.

    Vos missions

    Ce site en fort développement s’étoffe régulièrement de nouvelles lignes de production dont vous devrez à l’écoute des opérationnels définir les standards. En parallèle, vous implémentez des outils BI pour faciliter l’analyse des données par la Production.

    Véritable Business Partner, membre de Comité de Direction du site, vous êtes épaulé.e par une Assistante et vous avez un double rattachement : opérationnel au Responsable d’Usine et fonctionnel à la Responsable Contrôle de Gestion BU.

    Vos principales missions s’articulent autour des axes suivants :
    - Elaborer les prix de revient industriel,
    - Analyser et piloter la performance industrielle,
    - Définir les KPI et challenger les Responsables,
    - Etablir les budgets, forecast, …
    - Participer aux nombreux projets liés à la mise en place de nouvelles lignes de production et aux développement de nouveaux produits,
    - Valider les flux physiques et financiers, valoriser les stocks,
    - Participer à l’implémentation de nouveaux SI de gestion de type MES.

    • Loiret
    • Transport Routier

    Responsable d'Agence Transport F/H

    Notre client est un acteur majeur du transport de marchandises de flux palettisés. En croissance constante, cette société de transport familiale est reconnue pour ses fortes valeurs humaines, son sérieux et sa réactivité qui engendrent une réelle fidélisation de ses clients.

    Leur maître-mot : qualité de services et relations humaines !

    Ce Groupe indépendant de Transport cherche à étoffer son équipe et recrute un.e Responsable d’Agence Transport pour leur nouveau site du Loiret situé à Orléans (45 personnes), plateforme de distribution et de transit.

    Rattaché.e au Directeur des Opérations, votre mission est de piloter l’activité de l’agence et vos principales responsabilités s’articulent autour de 3 axes majeurs : les RH, le développement commercial, et la supervision de l’Exploitation, épaulé.e par des collaborateurs autonomes.

    Pour ce faire, vous devrez :

    - Animer les services Exploitation, Administratif, Logistique (Quai/Départs/Arrivées),
    - Adapter les ressources et moyens d’exploitation afin d’optimiser la qualité de service clients dans une démarche d’amélioration continue,
    - Gérer les ressources humaines de l’agence, hors instances représentatives du personnel, assurées par les experts RH et juridiques du Siège,
    - Entretenir et optimiser la relation client,
    - Entretenir et développer le portefeuille clients de l’agence
    - Coordonner l’organisation et l’optimisation des flux clients/marchandises,
    - Superviser la maintenance des véhicules,
    - Garantir le respect de la réglementation sociale et routière (permis, autorisation, FIMO, …).


    • Ile-de-France
    • Associations

    Commercial B to B F/H

    Notre Client est un acteur majeur dans le secteur de l’exploitation cinématographique. Il commercialise des cartes et chèques destinés aux CSE et entreprises. Ces derniers les proposent à leurs collaborateurs et à leurs clients dans le cadre de programmes de fidélisation, de récompenses, ou de campagnes commerciales pour augmenter leur visibilité et leurs ventes. 

    Animé par des valeurs sociétales, son modèle économique finance une variété de services accessibles à l’ensemble de son réseau : loisirs pour enfants et adultes, lieux de vacances, aides financières, …

    Il recherche son.sa Commercial.e B to B afin de définir et mettre en place la stratégie commerciale en accord avec la Direction.

    Rattaché.e à la Direction Générale et épaulé.e par une Assistante, vos principales missions sont les suivantes :

    - Prospecter, négocier et développer votre portefeuille clients,
    - Participer à des salons CSE et festivals cinématographiques,
    - Poursuivre la fidélisation des clients existants avec le soutien de votre collaboratrice,
    - Mettre en place des opérations marketing avec vos clients Entreprises, et vos partenaires : Agences Marketing et Distributeurs,
    - Organiser et animer les réunions du comité stratégique sur le périmètre commercial,
    - Optimiser l’utilisation de l’outil CRM.

    Le poste est basé à Paris (75).

    • Ille-et-Vilaine
    • Pharma-Biotechnologies

    Chargé d'Assurance Qualité F/H

    Vous souhaitez rejoindre un acteur majeur de la Santé Publique au sein d’une ETI familiale et française ? Vous êtes en recherche d’autonomie ? Vous êtes curieux et polyvalent ? Vous aimez travailler dans une structure à taille humaine et favoriser les rapports humains ?

    Venez rejoindre notre client, leader reconnu et expert des médicaments injectables à destination des hôpitaux et des cliniques à travers trois sites de production en France et en Allemagne.
    Pour accompagner son augmentation d’activité, il recherche un.e Chargé.e Assurance Qualité

    Rattaché.e au Responsable Assurance Qualité site, votre principale mission est de veiller à la qualité des produits fabriqués au regard des BPF et à leur conformité réglementaire.

    -Vous participez à la revue des dossiers de lots,
    -Vous assurez la certification/libération des lots fabriqués, et la confirmation des mélanges de matières premières achetés,
    -Vous évaluez et traitez les déviations, les OOS et participez activement à la définition, à la réalisation et au suivi des CAPA associées, en lien avec les services,
    -Vous participez à l’activité « change control »,
    -Vous participez à la réalisation des revues annuelles produit,
    -Vous participez au traitement des réclamations,
    -Vous êtes impliqué(e) dans des projets industriels et d’amélioration.

    • Val-de-Marne
    • Agroalimentaire

    Commercial GMS Paris F/H

    Filiale d'un Groupe prestigieux de l'Industrie Agroalimentaire (6000 collaborateurs, 860 M€), notre client se positionne en tant qu’Expert des marchés Pain et Viennoiserie avec une marque reconnue et engagée. Comptant plus de 2200 personnes et un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros, en constante évolution, ses services R&D et Marketing innovent pour accroître la notoriété de la marque.

    Animée par des valeurs sociétales et environnementales, son modèle économique audacieux basé sur le bien-être animal et le commerce équitable français permet de jouer un rôle prépondérant dans la transition alimentaire et écologique.
    Les Distributeurs et les Chefs de Rayon apprécient cette marque pour sa capacité à animer leurs univers au travers de produits frais premiums, différenciants et innovants (Végan, Bio, Allergènes, etc.).

    Vous aspirez à jouer un rôle clé dans le développement d’une entreprise référente au cœur du secteur challengeant de la Grande Distribution ? Vous recherchez un poste qui allie autonomie et évolution rapide ? Cette opportunité est faite pour vous !

    Nous recherchons un.e Commercial.e basé.e aux alentours de Charenton-le-Pont (94) afin de couvrir partiellement les départements suivants : 94, 77 et 91.

    Vos principales missions :
    - Garantir la bonne implantation des gammes dans les linéaires,
    - Maintenir et développer les relations avec les Distributeurs Leclerc, Système U, Carrefour, Auchan, …
    - Assurer le référencement des produits négociés lors des accords nationaux et régionaux,
    - Mettre en place des opérations promotionnelles pour animer les espaces de vente (dégustation, merchandising, etc.),
    - Analyser votre reporting d’activité et les indicateurs clefs de votre secteur pour proposer un plan d’actions afin d’optimiser vos ventes.

    • Ille-et-Vilaine

    Chargé de Recrutement Stagiaire F/H

    Vous recherchez un cabinet à taille humaine où l’activité est challengeante et stimulante ? Vous souhaitez développer vos compétences en travaillant sur des missions aussi riches que variées ? Alors l’expérience CARTESIO est faite pour vous !

    Qui sommes-nous ?

    Situé au cœur de Rennes, CARTESIO est un cabinet indépendant de recrutement et de conseil en évolution de carrière. Nous accompagnons depuis 2008 les entreprises et les candidats, en France comme à l’international.

    Nous gérons des recrutements pour des métiers très variés (Vente, Production, Finance, R&D, Achats, Marketing, Informatique, RH, etc.), dans de nombreux secteurs d’activités (Industrie, Ingrédients Naturels, Agroalimentaire, Nouvelles Technologies, ...). Vous découvrez ainsi chaque jour de nouvelles cultures d’entreprise, leurs valeurs et les métiers qui les composent : une occasion unique d’en apprendre un maximum sur une multitude de professions en un minimum de temps !

    L’équipe CARTESIO se mobilise sur des enjeux RSE consolidés autour de sa raison d’être et de ses valeurs, notamment en faveur de la diversité et de l’inclusion, et du respect de la vie privée.

    Vos missions ?

    Nous recherchons un.e stagiaire animé.e par l’envie de découvrir les différentes composantes du monde du recrutement dans un environnement professionnel dynamique.

    Aux côtés de consultants et chargées de recrutement, aussi expérimenté.e.s que bienveillant.e.s, dans un cadre de travail agréable, vous êtes formé.e à l’ensemble des étapes d’un processus de recrutement sur une période de 6 mois.

    Après une période de formation à nos outils et process, vous participez aux missions suivantes :

    -La rédaction, la publication et la gestion sur de nombreux supports Internet,
    -Le sourcing sur les CVthèques et les réseaux sociaux, ainsi que la chasse de candidats,
    -La sélection des candidatures et la pré-qualification téléphonique,
    -La participation aux entretiens en binôme avec un.e consultant.e confirmé.e,
    -La prise de références auprès de professionnels,
    -La rédaction de notes de présentation de candidats à destination de nos clients,
    -La gestion de projets transverses : participation à la stratégie du cabinet, benchmark concurrentiel, analyse de jobboards ...
    Véritable acteur.trice de votre stage, le niveau de responsabilité confié n’a d’égal que votre investissement et votre implication.

    • Côtes-d'Armor
    • Agroalimentaire

    Contrôleur de Gestion Industriel F/H

    Contrôleur de Gestion Industriel F/H en CDI
    30 minutes Sud de Saint-Brieuc / 1 heure Nord-Ouest de Rennes
    Salaire proposé : 35/40 K€
    2 jours de télétravail hebdomadaire après une période d’acquisition des savoirs et process

    Le dynamisme d’un environnement industriel vous attire ? Vous souhaitez mettre à profit votre créativité pour faire évoluer les services Contrôle de Gestion et Production ? Vous recherchez une entreprise offrant de nombreuses perspectives ?

    Notre client est un Groupe agroalimentaire français reconnu pour sa marque en perpétuelle évolution et innovation. Il cherche à renforcer son équipe avec un.e nouveau.velle Contrôleur.euse de Gestion Industriel.le sur son site principal.

    En dehors de vos missions régulières, évoquées ci-dessous, à l’écoute des opérationnels (Production, Supply Chain et Commerce), vous établissez un cahier des charges afin de développer des outils et logiciels permettant d’obtenir un maillage plus fin des données et d’optimiser leurs lisibilités et exploitations.

    Véritable Business Partner des équipes, rattaché.e au Responsable Contrôle de Gestion Industriel de votre activité (1200 personnes), vous évoluez au sein d’un équipe de 7 personnes (2 Contrôleurs et 4 Assistants).

    Vos principales missions s’articulent autour des axes suivants :

    - l'optimisation des systèmes d'information,
    - le suivi et pilotage de la performance industrielle,
    - l’animation d’indicateurs et le suivi de plans d'actions,
    - l’élaboration des budgets et reporting,
    - la participation aux lancements, développement et optimisation des produits,
    - l’établissement des prix de revient industriel,
    - la validation des flux physiques et financiers et la valorisation des stocks.

    • Morbihan
    • Agroalimentaire

    Responsable Conditionnement F/H

    Notre client est un grand Groupe industriel international agroalimentaire porté vers des produits respectueux de la nature et impliqué dans une démarche RSE. Il cherche à étoffer son équipe production pour accompagner sa croissance continue depuis plusieurs années. Implanté dans plusieurs pays européens, nous recherchons pour l’un de ses sites (300 personnes) son.sa futur.e Responsable Conditionnement.

    Rattaché.e au Directeur de l’usine, et épaulé.e par deux agents de maîtrise vous dressez le cadre, accompagnez le changement et développez toutes les activités de votre service Conditionnement.

    Vos principales missions tournent autour des axes suivants :

    -L’anticipation et la coordination de vos ressources en accord avec des besoins évolutifs et en réponse aux exigences de qualité, sécurité et de performance de l’entreprise,
    -Le pilotage de la performance collective et individuelle au travers de projets d’amélioration continue et MVP,
    -L’animation, la formation et le suivi d’une équipe composée d’une quarantaine de collaborateurs,
    -Le suivi des indicateurs (coût, taux de service, productivité, conformité des produits) et la gestion de vos budgets,
    -La participation active aux projets d’investissements sur votre périmètre.


    • Morbihan
    • Automobile

    Responsable Administratif et Financier F/H

    Le Groupe LS, spécialiste de la distribution automobile multimarque, fort d’une croissance continue est présent en France et à l’international et réalise 1.2Md€ de chiffre d’affaires. Il est composé de 1700 collaborateurs répartis au sein de 66 concessions, permettant des évolutions de carrière et/ou géographiques.
    Suite au rachat récent de plusieurs concessions automobiles de la marque premium Volvo sur la Bretagne, il crée la fonction de Responsable Administratif et Financier afin d’harmoniser les outils et process de 5 concessions (120 salariés, 100 M€ de CA).


    Véritable Business Partner du Directeur de la marque, et épaulé.e par 3 Responsables Comptables de concessions, vos principales missions s’articulent autour des axes suivants :

    -L’animation, la formation et le suivi de votre équipe comptable (5 collaborateurs répartis sur plusieurs sites),
    -L’optimisation du contrôle de gestion et la fiabilisation du reporting,
    -L’implémentation et l’harmonisation des outils, systèmes d’information (Sage, ERP métier) et process ; et la formation des utilisateurs,
    -La supervision et le suivi des arrêtés comptables mensuels et annuels,
    -L’interface et le support analytique auprès de la Direction, des Chefs de service, du Groupe et du Constructeur,
    -La relation avec les Commissaires aux comptes.


    • Meurthe-Et-Moselle
    • Transport Routier

    Commercial Transport Est de la France F/H

    Notre client est un acteur majeur du transport de marchandises par lots partiels ou complets, sous température dirigée ou ambiante. En croissance constante (12 agences dont 1 nouvelle en 2023), cette société de transport familiale (700 salariés) est reconnue pour ses fortes valeurs humaines, son sérieux et sa réactivité qui engendrent une réelle fidélisation de ses clients.

    Une spécificité reconnue : le transport combiné Rail-Route.

    Leur maître-mot : qualité de services et relations humaines !

    Notre client cherche son/ sa nouveau.elle Commercial.e Transport

    Rattaché.e au Directeur Commercial, vous avez pour principales responsabilités :

    -La mise en place d’une stratégie de développement commercial sur votre zone d’activité(6 départements de l'Est de la France), en lien avec les objectifs fixés par la Direction,
    -Le suivi (renégociation annuelle des contrats) et le développement (gestion des avenants) de votre portefeuille clients existants,
    -Le développent de partenariats long terme avec une clientèle BtoB, essentiellement des secteurs Agroalimentaire et Industrie,
    -La recherche et la visite de prospects au travers d’une présence terrain, de contacts téléphoniques, d’e-mailing, etc.
    -L’élaboration et la négociation d’offres commerciales avec la meilleure solution technique,
    -La réponse aux sollicitations commerciales des prospects et clients, et l’établissement de devis,
    -La gestion de l’interface entre vos clients et le service Exploitation,
    -Le développement de votre réseau au sein du tissu économique local,
    -La réalisation d’un reporting d’activité pour votre Direction Commerciale.



    • Côtes-d'Armor
    • Agroalimentaire

    Responsable de Production F/H

    Notre client est un grand Groupe industriel agroalimentaire breton (1.2 Md€ de CA, 4000 salariés) dont l’ADN de la marque est le juste prix, la satisfaction client et l’amélioration continue. Il recherche pour continuer à accompagner son dynamisme et sa transformation son.sa futur.e Responsable de Production 2ème transformation.
    Pour continuer la valorisation du travail des éleveurs, vous serez le garant de la mise en œuvre et de l’optimisation des moyens techniques et humains mis à votre disposition.

    Rattaché(e) au Responsable d’Activité, vous intervenez en lien avec les différentes fonctions du site (qualité, sécurité, maintenance, contrôle de gestion, planification ordonnancement, ressources humaines, méthode). Vous assurez la direction opérationnelle et garantissez la performance de votre périmètre.
    Vos missions principales s’articulent autour des axes suivants :

    - Vous supervisez l’organisation et l’optimisation des process liés à la production (flux, stock) et maitriser les coûts,
    - Vous êtes responsable de l’animation de vos managers et le garant du bon climat social au sein des équipes,
    - Vous optimisez le process et maîtrisez les coûts,
    - Vous définissez et supervisez les objectifs « Qualité » propres à votre secteur, dans le respect de la législation et en cohérence avec les objectifs généraux et la politique qualité de l’entreprise,
    - Vous supervisez la démarche sécurité en étant le garant du déploiement et du respect de la politique en matière de sécurité des biens et des personnes de son périmètre,
    - Vous définissez, planifiez et mettez en œuvre les moyens suffisants pour maintenir et développer les compétences de votre personnel, en relation avec les Ressources Humaines.

    Le poste est basé entre Rennes (35) et Saint-Brieuc (22).

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Ils/elles témoignent de leur expérience

  • J’ai particulièrement apprécié chez CARTESIO :
    La dimension humaine et la prise en compte du profil dans sa globalité, sans s’arrêter à la qualification d’un CV et à un entretien impersonnel comme c’est le cas dans de nombreux cabinets. …

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    Louis-Marie M. Directeur Commercial et Marketing Ingrédients Naturels

  • En recherche d’emploi, les conseils personnalisés de Raphaël Martin m’ont permis de mieux identifier et structurer mes points forts pour me différencier des autres candidats. Ces échanges constructifs et bienveillants ont enrichi ma stratégie de recherche d’emploi.

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    Florie L.D. Responsable RH Groupe Industriel International

  • … CARTESIO m’a considérablement aidé dans l’analyse de ma personnalité, dans la structuration, le phasage de mes souhaits professionnels et mes inspirations personnels avec une vision à long terme.
    CARTESIO m’a également permis d’offrir d’autres pistes non négligeables de réseautage pour rester en Bretagne. …

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    Cédric L. Directeur des Opérations ETI internationale pharmaceutique

  • … Un professionnel du recrutement nous ouvre ses portes, et nous apporte des connaissances des bonnes pratiques dans un cadre de bienveillance qui permet de travailler en confiance et en efficacité.

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    Nicolas P. Directeur Général Groupe Agro-Alimentaire BtoC

  • Objectif Champagne apporte ce côté beaucoup plus agréable qu’une recherche d’emploi classique. On se retrouve avec des gens de même parcours, ce qui laisse l’expérience de recherche de nouveau poste plus chaleureuse, ouverte à l’échange et à la discussion. …

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    Pascal F. Directeur Général PME Bâtiment Second-Oeuvre

  • CARTESIO, c’est l’accompagnement 5 étoiles pour les candidats. De par son expérience, son professionnalisme et son réseau, CARTESIO sait nous guider, nous rassurer et nous conseiller au mieux lors du processus de recrutement, ceci avec le plus grand tact.

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    Grégory L.P. Chef de Projet Entreprise de sous-traitance Electronique

  • … Le cabinet a toujours été présent au cours de mon parcours, très disponible pour répondre à la moindre question, besoin d’aide comme dans la préparation des entretiens, simulations, refonte de mon profil, définition de mon projet professionnel, analyse de l’adéquation de l’offre par rapport à mes attentes …

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    Elizabeth M. Manager Commercial et Business Développement Chimie Verte

Un accompagnement dédié selon vos besoins

Parce que chaque entreprise a des attentes spécifiques et chaque candidat.e est unique, l'accompagnement CARTESIO est personnalisé.

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