Offres d'emploi Contact
Postuler Retour à la liste des offres
Logo

3 Quai Lamennais
35000 Rennes
02 56 35 62 00

Réf : FC 1452-CA

Chargé de Recrutement Stagiaire F/H

  • Ille-et-Vilaine

Le poste

Vous recherchez un cabinet à taille humaine où l’activité est challengeante et stimulante ? Vous souhaitez développer vos compétences en travaillant sur des missions aussi riches que variées ? Alors l’expérience CARTESIO est faite pour vous !

Qui sommes-nous ?

Situé au cœur de Rennes, CARTESIO est un cabinet indépendant de recrutement et de conseil en évolution de carrière. Nous accompagnons depuis 2008 les entreprises et les candidats, en France comme à l’international.

Nous gérons des recrutements pour des métiers très variés (Vente, Production, Finance, R&D, Achats, Marketing, Informatique, RH, etc.), dans de nombreux secteurs d’activités (Industrie, Ingrédients Naturels, Agroalimentaire, Nouvelles Technologies, …). Vous découvrez ainsi chaque jour de nouvelles cultures d’entreprise, leurs valeurs et les métiers qui les composent : une occasion unique d’en apprendre un maximum sur une multitude de professions en un minimum de temps !

L’équipe CARTESIO se mobilise sur des enjeux RSE consolidés autour de sa raison d’être et de ses valeurs, notamment en faveur de la diversité et de l’inclusion, et du respect de la vie privée.

Vos missions ?

Nous recherchons un.e stagiaire animé.e par l’envie de découvrir les différentes composantes du monde du recrutement dans un environnement professionnel dynamique.

Aux côtés de consultants et chargées de recrutement, aussi expérimenté.e.s que bienveillant.e.s, dans un cadre de travail agréable, vous êtes formé.e à l’ensemble des étapes d’un processus de recrutement sur une période de 6 mois.

Après une période de formation à nos outils et process, vous participez aux missions suivantes :

-La rédaction, la publication et la gestion sur de nombreux supports Internet,
-Le sourcing sur les CVthèques et les réseaux sociaux, ainsi que la chasse de candidats,
-La sélection des candidatures et la pré-qualification téléphonique,
-La participation aux entretiens en binôme avec un.e consultant.e confirmé.e,
-La prise de références auprès de professionnels,
-La rédaction de notes de présentation de candidats à destination de nos clients,
-La gestion de projets transverses : participation à la stratégie du cabinet, benchmark concurrentiel, analyse de jobboards …
Véritable acteur.trice de votre stage, le niveau de responsabilité confié n’a d’égal que votre investissement et votre implication.

Votre profil

Et vous alors ?

Quelle que soit votre formation initiale, vous êtes en Master et avez envie de découvrir le métier de Chargé.e de Recrutement au travers d’un stage ou d’une césure d’une durée de 6 mois.
Nous allons vous faire monter en compétences, vous challenger, parfois bousculer vos croyances et surtout, vous aider à vous projeter dans votre avenir professionnel.

Enthousiaste, acteur.trice proactif.ve de votre évolution, force de propositions et rigoureux.euse, vous souhaitez évoluer dans une ambiance conviviale et vous appréciez travailler sur des missions aussi riches que variées.

Si cette annonce vous (re)donne le sourire, envoyez-nous votre candidature !

Le procesus de recrutement CARTESIO :

– Nous accusons systématiquement réception de votre candidature.
– Votre profil est retenu ? Félicie vous contacte pour un premier échange sur votre projet professionnel et vos motivations.
– Nous nous rencontrons par visio ou dans nos locaux.
– Nous organisons votre rencontre avec notre client et débriefons avec vous à chaque étape du processus de recrutement.

Vous déménagez ? Nous proposons gratuitement à votre moitié notre aide afin de rebondir sur le bassin local.
Et + encore : Félicie vous accompagne lors de vos premiers mois d’intégration.

Un accompagnement dédié selon vos besoins

Parce que chaque entreprise a des attentes spécifiques et chaque candidat.e est unique, l'accompagnement CARTESIO est personnalisé.

Lorem ipsum, dolor sit amet consectetur adipisicing elit. Aspernatur neque praesentium animi eos quo id, nisi