Offres d'emploi Contact
Postuler Retour à la liste des offres
Logo

3 Quai Lamennais
35000 Rennes
02 56 35 62 00

Réf : MG1587-CA

Comptable F/H

  • Rennes
  • Services-Conseil

L’entreprise

Notre Client, basé au nord de Rennes, est une entreprise familiale bretonne reconnue et multi-activité, actrice majeure engagée dans l’économie locale.

Composée de 180 collaborateurs.trices réparti.e.s dans plusieurs sociétés, cette société réalise environ 50M€ de Chiffres d’Affaires.

Dans le cadre d’un départ en retraite, nous recrutons un(e) Comptable Général(e) souhaitant s’investir dans un poste complet, avec une gestion de la comptabilité de A à Z sur un périmètre multi-entités.

Le poste

Rattaché(e) à la Responsable Comptable, vous rejoignez une équipe composée de 4 personnes et intervenez au cœur de la gestion comptable d’un portefeuille de sociétés. À ce titre, vos principales missions s’articulent autour des axes suivants :

  • La gestion de la comptabilité fournisseurs : enregistrement des factures, préparation et émission des règlements, suivi des relances,

  • La gestion de la comptabilité clients : émission et enregistrement des factures, suivi des encaissements, gestion des relances,

  • Le suivi prévisionnel quotidien de la trésorerie et l’établissement des rapprochements bancaires,

  • L’établissement et la transmission des déclarations fiscales courantes (TVA, DAS2, DES, etc.),

  • La participation à la révision comptable, en lien étroit avec la Responsable Comptable dans le cadre des clôtures mensuelles et annuelles,

  • La réalisation de missions administratives variées en lien avec la gestion des sociétés de votre périmètre.

Les avantages du poste :

  • Rémunération comprise entre 28K€ et 32K€ annuelle sur 13 mois

  • Prime annuelle

  • Mutuelle prise en charge à 100%

  • Titres Restaurant

Votre profil

Et vous ?

Issu(e) d’une formation supérieure en Comptabilité/Gestion, vous justifiez d’une première expérience réussie en cabinet d’expertise comptable ou en entreprise, sur un périmètre multi-sociétés.

Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Excel, Word) et avez, dans l’idéal, déjà utilisé le logiciel Sage 100.

Curieux(se), ouvert(e) et animé(e) par l’envie de progresser, vous souhaitez intégrer une entreprise formatrice, dynamique et innovante, où vous pourrez monter en compétences sur des missions variées.

Votre rigueur, votre autonomie et votre polyvalence sont des atouts reconnus dans votre parcours. Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous savez identifier et anticiper les besoins de vos interlocuteurs. Vous appréciez le travail au sein d’une équipe bienveillante et chaleureuse, où vous aurez à cœur de contribuer activement à la bonne marche et l’énergie du service.

 

CARTESIO s’engage auprès de ses partenaires A Compétences Egales et le Club des Entreprises Inclusives (CEI 35), afin de garantir une égalité des chances pour tous et toutes via un processus de recrutement équitable, et contre les pratiques discriminatoires. 

Un accompagnement dédié selon vos besoins

Parce que chaque entreprise a des attentes spécifiques et chaque candidat.e est unique, l'accompagnement CARTESIO est personnalisé.

Lorem ipsum, dolor sit amet consectetur adipisicing elit. Aspernatur neque praesentium animi eos quo id, nisi