Offres d'emploi Contact
Postuler Retour à la liste des offres
Logo

3 Quai Lamennais
35000 Rennes
02 56 35 62 00

Réf : SP 1445-CA

Responsable Administratif et Financier F/H

  • Morbihan
  • Automobile

Le poste

Le Groupe LS, spécialiste de la distribution automobile multimarque, fort d’une croissance continue est présent en France et à l’international et réalise 1.2Md€ de chiffre d’affaires. Il est composé de 1700 collaborateurs répartis au sein de 66 concessions, permettant des évolutions de carrière et/ou géographiques.
Suite au rachat récent de plusieurs concessions automobiles de la marque premium Volvo sur la Bretagne, il crée la fonction de Responsable Administratif et Financier afin d’harmoniser les outils et process de 5 concessions (120 salariés, 100 M€ de CA).


Véritable Business Partner du Directeur de la marque, et épaulé.e par 3 Responsables Comptables de concessions, vos principales missions s’articulent autour des axes suivants :

-L’animation, la formation et le suivi de votre équipe comptable (5 collaborateurs répartis sur plusieurs sites),
-L’optimisation du contrôle de gestion et la fiabilisation du reporting,
-L’implémentation et l’harmonisation des outils, systèmes d’information (Sage, ERP métier) et process ; et la formation des utilisateurs,
-La supervision et le suivi des arrêtés comptables mensuels et annuels,
-L’interface et le support analytique auprès de la Direction, des Chefs de service, du Groupe et du Constructeur,
-La relation avec les Commissaires aux comptes.


Votre profil

De formation supérieure spécialisée en Comptabilité/Gestion de type DCG ou DSCG, vous justifiez d’une expérience significative en entreprise sur un poste de Responsable Comptable/Financier, ou en cabinet d’expertise comptable à un poste de Management. Vous avez déjà orchestré l’optimisation d’outils, systèmes d’information, process et contrôle de gestion.

Vous êtes reconnu.e comme un.e financier.ière contributeur.euse du Business, force de propositions. Vos capacités managériales, associées à de la curiosité et une appétence pour structurer, harmoniser et simplifier votre environnement de travail, sont des atouts majeurs pour vous épanouir dans ce poste.

Le processus de recrutement CARTESIO :

– Nous accusons systématiquement réception de votre candidature.
– Votre profil est retenu ? Sophie vous contacte pour un premier échange sur votre projet professionnel et vos motivations.
– Nous nous rencontrons par visio ou dans nos locaux.
– Nous organisons votre rencontre avec notre client et débriefons avec vous à chaque étape du processus de recrutement.

Vous déménagez ? Nous proposons gratuitement à votre moitié notre aide afin de rebondir sur le bassin local.
Et + encore : Sophie vous accompagne lors de vos premiers mois d’intégration.

Un accompagnement dédié selon vos besoins

Parce que chaque entreprise a des attentes spécifiques et chaque candidat.e est unique, l'accompagnement CARTESIO est personnalisé.

Lorem ipsum, dolor sit amet consectetur adipisicing elit. Aspernatur neque praesentium animi eos quo id, nisi