
3 Quai Lamennais
35000 Rennes
02 56 35 62 00
Réf : SP 1445-CA
Responsable Administratif et Financier F/H
Le poste
Le Groupe LS, spécialiste de la distribution automobile multimarque, fort d’une croissance continue est présent en France et à l’international et réalise 1.2Md€ de chiffre d’affaires. Il est composé de 1700 collaborateurs répartis au sein de 66 concessions, permettant des évolutions de carrière et/ou géographiques.
Suite au rachat récent de plusieurs concessions automobiles de la marque premium Volvo sur la Bretagne, il crée la fonction de Responsable Administratif et Financier afin d’harmoniser les outils et process de 5 concessions (120 salariés, 100 M€ de CA).
Véritable Business Partner du Directeur de la marque, et épaulé.e par 3 Responsables Comptables de concessions, vos principales missions s’articulent autour des axes suivants :
-L’animation, la formation et le suivi de votre équipe comptable (5 collaborateurs répartis sur plusieurs sites),
-L’optimisation du contrôle de gestion et la fiabilisation du reporting,
-L’implémentation et l’harmonisation des outils, systèmes d’information (Sage, ERP métier) et process ; et la formation des utilisateurs,
-La supervision et le suivi des arrêtés comptables mensuels et annuels,
-L’interface et le support analytique auprès de la Direction, des Chefs de service, du Groupe et du Constructeur,
-La relation avec les Commissaires aux comptes.
Votre profil
De formation supérieure spécialisée en Comptabilité/Gestion de type DCG ou DSCG, vous justifiez d’une expérience significative en entreprise sur un poste de Responsable Comptable/Financier, ou en cabinet d’expertise comptable à un poste de Management. Vous avez déjà orchestré l’optimisation d’outils, systèmes d’information, process et contrôle de gestion.
Vous êtes reconnu.e comme un.e financier.ière contributeur.euse du Business, force de propositions. Vos capacités managériales, associées à de la curiosité et une appétence pour structurer, harmoniser et simplifier votre environnement de travail, sont des atouts majeurs pour vous épanouir dans ce poste.
Le processus de recrutement CARTESIO :
– Nous accusons systématiquement réception de votre candidature.
– Votre profil est retenu ? Sophie vous contacte pour un premier échange sur votre projet professionnel et vos motivations.
– Nous nous rencontrons par visio ou dans nos locaux.
– Nous organisons votre rencontre avec notre client et débriefons avec vous à chaque étape du processus de recrutement.
Vous déménagez ? Nous proposons gratuitement à votre moitié notre aide afin de rebondir sur le bassin local.
Et + encore : Sophie vous accompagne lors de vos premiers mois d’intégration.
Nos autres offres
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- Ille-et-Vilaine
- Agroalimentaire
Contrôleur de Gestion Industriel F/H
Contrôleur de Gestion Industriel F/H en CDI
15 minutes de Saint-Méen Le Grand / 40 minutes au Nord-Ouest de Rennes
Salaire proposé : 35/45 K€
2 jours de télétravail hebdomadaire après une période d’acquisition des savoirs et process
Poste fortement évolutif.
Votre futur employeur
Groupe agroalimentaire multisites en croissance continue, notre client recherche pour l’un de ses sites de production, son.sa futur.e Contrôleur.euse de Gestion Usine, composée de 250 collaborateurs.
Vos missions
Ce site en fort développement s’étoffe régulièrement de nouvelles lignes de production dont vous devrez à l’écoute des opérationnels définir les standards. En parallèle, vous implémentez des outils BI pour faciliter l’analyse des données par la Production.
Véritable Business Partner, membre de Comité de Direction du site, vous êtes épaulé.e par une Assistante et vous avez un double rattachement : opérationnel au Responsable d’Usine et fonctionnel à la Responsable Contrôle de Gestion BU.
Vos principales missions s’articulent autour des axes suivants :
- Elaborer les prix de revient industriel,
- Analyser et piloter la performance industrielle,
- Définir les KPI et challenger les Responsables,
- Etablir les budgets, forecast, …
- Participer aux nombreux projets liés à la mise en place de nouvelles lignes de production et aux développement de nouveaux produits,
- Valider les flux physiques et financiers, valoriser les stocks,
- Participer à l’implémentation de nouveaux SI de gestion de type MES. -
- Côtes-d'Armor
- Agroalimentaire
Contrôleur de Gestion Industriel F/H
Contrôleur de Gestion Industriel F/H en CDI
30 minutes Sud de Saint-Brieuc / 1 heure Nord-Ouest de Rennes
Salaire proposé : 35/40 K€
2 jours de télétravail hebdomadaire après une période d’acquisition des savoirs et process
Le dynamisme d’un environnement industriel vous attire ? Vous souhaitez mettre à profit votre créativité pour faire évoluer les services Contrôle de Gestion et Production ? Vous recherchez une entreprise offrant de nombreuses perspectives ?
Notre client est un Groupe agroalimentaire français reconnu pour sa marque en perpétuelle évolution et innovation. Il cherche à renforcer son équipe avec un.e nouveau.velle Contrôleur.euse de Gestion Industriel.le sur son site principal.
En dehors de vos missions régulières, évoquées ci-dessous, à l’écoute des opérationnels (Production, Supply Chain et Commerce), vous établissez un cahier des charges afin de développer des outils et logiciels permettant d’obtenir un maillage plus fin des données et d’optimiser leurs lisibilités et exploitations.
Véritable Business Partner des équipes, rattaché.e au Responsable Contrôle de Gestion Industriel de votre activité (1200 personnes), vous évoluez au sein d’un équipe de 7 personnes (2 Contrôleurs et 4 Assistants).
Vos principales missions s’articulent autour des axes suivants :
- l'optimisation des systèmes d'information,
- le suivi et pilotage de la performance industrielle,
- l’animation d’indicateurs et le suivi de plans d'actions,
- l’élaboration des budgets et reporting,
- la participation aux lancements, développement et optimisation des produits,
- l’établissement des prix de revient industriel,
- la validation des flux physiques et financiers et la valorisation des stocks.