Offres d'emploi Contact
Postuler Retour à la liste des offres
Logo

3 Quai Lamennais
35000 Rennes
02 56 35 62 00

Réf : MG 1490-CA

Responsable Administratif et Financier F/H

  • Paris
  • Associations

Le poste

Notre Client est une association majeure dans le secteur de l’exploitation cinématographique. Il commercialise des chèques cinémas destinés aux CSE et entreprises. Ces derniers les proposent à leurs collaborateurs et à leurs clients dans le cadre de programmes de fidélisation, de récompenses, ou de campagnes commerciales pour augmenter leur visibilité et leurs ventes. 

Animé par des valeurs sociétales, son modèle économique finance une variété de services accessibles à l’ensemble de son réseau : loisirs pour enfants et adultes, lieux de vacances, aides financières, …

Il recherche son.sa Responsable Administratif.ve et Financier.e pour accompagner son développement.

Vos missions

Véritable bras droit de la Délégué Générale et épaulé.e de deux collaborateurs, vous avez une vision globale de l’activité. Vos missions nécessitent une grande polyvalence et autonomie. En effet, elles touchent aux domaines : administratif, juridique, comptable et financier, mais aussi immobilier et informatique.

Vos principales responsabilités s’articulent autour des axes suivants :

– L’animation, la formation et le suivi de vos collaborateurs,
– La gestion des obligations comptables, sociales et fiscales,
– Le suivi de tableaux de bord permettant une bonne lisibilité de l’activité et les prises de décisions stratégiques,
– L’optimisation des procédures et la construction d’outils nécessaires afin d’assurer la croissance et la pérennité de l’association,
– Le suivi du développement d’applications informatiques avec les prestataires,
– La transmission des éléments de paie sous-traitée au cabinet d’expertise comptable,
– La gestion de trésorerie et la relation avec les banques,
– L’interface avec les tiers : Expert-Comptable, Commissaire aux comptes, Avocats, Administration, Notaire, etc,
– La gestion du parc immobilier : relation avec les syndics, gestion des travaux…,
– La participation active à de nombreux projets transversaux et informatiques.


Votre profil

Et vous ?

De formation supérieure en Comptabilité/Gestion, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction de Responsable Comptable, idéalement élargie aux domaines juridique, immobilier et informatique.

Véritable touche à tout, vous avez envie d’élargir votre champ de compétences en dehors de la gestion finance et aborder tous les sujets de la vie d’une belle association. Vous y répondez avec efficience, proactivité et force de propositions.

Votre rémunération et avantages :

– Salaire compris dans une fourchette entre 60K€ et 65K€ en fonction de votre expérience
– Pass NAVIGO pris en charge à 100%
– Mutuelle Salarié et ayants droit prise en charge à 85%
– Tickets Restaurants
– La possibilité de télétravailler une journée par semaine

CARTESIO s’engage auprès de ses partenaires CEI 35 et A Compétences Egales afin de garantir une égalité des chances pour tous et toutes via un processus de recrutement équitable contre les pratiques discriminatoires. 

Un accompagnement dédié selon vos besoins

Parce que chaque entreprise a des attentes spécifiques et chaque candidat.e est unique, l'accompagnement CARTESIO est personnalisé.

Lorem ipsum, dolor sit amet consectetur adipisicing elit. Aspernatur neque praesentium animi eos quo id, nisi