Offres d'emploi Contact
Retour à la liste des offres
Logo

3 Quai Lamennais
35000 Rennes
02 56 35 62 00

Réf : SP1551-CA

Responsable Administratif et Financier F/H

Offre pourvue
  • Rennes
  • Services-Conseil

L’entreprise

Vous souhaitez évoluer dans une structure à taille humaine, où votre expertise fait la différence et où votre rôle est clé dans la prise de décision ?

Notre client, une entreprise en pleine croissance, recherche son/sa Responsable Administratif.ve et Financier.ière pour structurer et piloter la gestion financière et administrative avec rigueur et agilité.

  • Un poste stratégique au cœur d’une organisation dynamique,

  • Une équipe bienveillante et experte, portée par des projets stimulants,

  • Un environnement de travail où votre impact sera visible et reconnu.

Le poste

Vos missions

En tant que relais du Dirigeant, vous serez le.la garant.e des fonctions administratives, financières et de trésorerie. Vos responsabilités s’articulent autour des axes suivants :

  • Gestion des flux de trésorerie : vous êtes en charge des prévisions, de la validation des paiements, des virements, du suivi des liquidités à la société mère et de la proposition de placements financiers,

  • Coordination avec les partenaires : vous assurez l’interface avec les différents partenaires : expert-comptable, CAC, banques, notaires, avocats, conseils,

  • Suivi administratif et juridique : vous gérez la partie juridique et administrative de dossiers variés (nouveaux baux, renouvellements, validation de contrats de prestataires externes),

  • Pilotage de projets d’investissement : vous accompagnez le Dirigeant dans l’étude, le suivi et le pilotage de projets d’investissement et de cession,

  • Mise en place d’outils et de procédures : vous créez les outils et procédures nécessaires pour suivre l’activité et soutenir la prise de décisions stratégiques,

  • Reporting stratégique : vous établissez des reportings réguliers sur les indicateurs clés, tels que les activités et la trésorerie,

  • Suivi de l’organisation juridique du Groupe : vous veillez à la conformité et à l’organisation juridique du groupe.

Localisation du poste : Rennes.

Rémunération : Entre 50K€ et 70K€ brut / an.

Votre profil

Et vous ?

Vous justifiez d’une expérience polyvalente de Responsable Administraif.ve et Financier.ière au sein d’une PME, où vous avez la responsabilité des dossiers d’investissement.

Autonome et agile, vous savez naviguer entre la gestion rigoureuse du quotidien et la réflexion stratégique avec aisance. Doté.e d’une curiosité naturelle et d’un excellent relationnel, vous avez une véritable appétence pour le business, vous permettant de questionner, argumenter et défendre vos positions avec efficience.

Votre capacité à travailler en mode projet et à sécuriser les process et la finalité des projets seront des atouts clés pour vous épanouir dans ce poste.

La maîtrise de l’anglais professionnel serait un plus apprécié.

CARTESIO s’engage auprès de ses partenaires A Compétences Egales et le Club des Entreprises Inclusives (CEI 35), afin de garantir une égalité des chances pour tous et toutes via un processus de recrutement équitable, et contre les pratiques discriminatoires. 

Un accompagnement dédié selon vos besoins

Parce que chaque entreprise a des attentes spécifiques et chaque candidat.e est unique, l'accompagnement CARTESIO est personnalisé.

Lorem ipsum, dolor sit amet consectetur adipisicing elit. Aspernatur neque praesentium animi eos quo id, nisi