Offres d'emploi Contact
Postuler Retour à la liste des offres
Logo

3 Quai Lamennais
35000 Rennes
02 56 35 62 00

Réf : SP 1485-CA

Responsable Planification F/H

  • Morbihan
  • Agroalimentaire

Le poste

Greenyard est un Groupe Agroalimentaire Belge (8500 collaborateurs) qui transforme des produits fraichement récoltés, afin de contribuer à une alimentation saine et accessible à tous.

Les équipes de cette entreprise sont constituées d’hommes et de femmes passionné.e.s par leur travail, véritables entrepreneurs/euses, engagé.e.s dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises et empreint.e.s de créativité et de confiance.

Son usine française basée à Moréac (56), composée de 350 salarié.e.s, est en croissance continue depuis plusieurs années. Elle transforme des légumes et offre à ses clients (les enseignes de la grande distribution, la restauration hors domicile et les industries agroalimentaires) une large gamme de produits innovants.


Vos missions
A l’interface avec toutes les parties prenantes de l’entreprise : commerce, marketing, prévisions des ventes, approvisionnement, planning conditionnement et opérations, vous définissez le plan industriel et commercial (PIC) afin de prévoir les productions. Vous anticipez les besoins en ressources permettant de garantir la disponibilité des produits.
Vos principales missions afin d’optimiser l’utilisation des capacités industrielles s’articulent autour des axes suivants :
-Concilier sur le moyen/long terme le plan de ventes avec les capacités de production de l’entreprise,
-Etablir un plan de production réalisable sous contrainte des campagnes légumières, stocks, service clients, coûts,
-Maîtriser les stocks et optimiser le taux de service,
-Analyser les écarts entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels et proposer des solutions alternatives,
-Gérer les niveaux des stocks et mettre en œuvre les actions nécessaires pour les minimiser, et piloter les risques de rupture,
-Communiquer avec le référent S&OP Division et vos homologues dans les autres usines européennes (best practices, achats inter-compagnie ou externes).

Votre profil


Et vous ?

De formation supérieure Ingénieur.e, Commerce ou Master spécialisé en Supply Chain ou Logistique Industrielle, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans un contexte industriel idéalement international sur un poste de Responsable S&OP, Master Planner, ou Responsable Planification moyen/long terme.
Vous parlez anglais afin de gérer la relation et les achats avec le Groupe. Vous maitrisez parfaitement Excel et avez une appétence pour les ERP (SAP), MRP2, PIC, PDP.
Véritable acteur.trice de votre activité, vous animez et fluidifiez un processus transversal et collaboratif. Votre goût pour les chiffres, associé à des qualités analytiques et de synthèse, vous permettent une belle hauteur de vue sur l’ensemble des enjeux de votre usine et d’être force de propositions.

Qui sommes-nous ?

Cabinet de recrutement et de conseil en évolution de carrière, CARTESIO vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel, en France comme à l’international depuis 2008.
Notre approche singulière baptisée « Human matching » place l’humain et le conseil au cœur de notre démarche.
Notre force réside dans la transparence, l’écoute active, la compréhension fine de vos besoins et la pro-activité dont nous faisons preuve chaque jour et qui nous donne au-delà d’un rôle d’expert, celui d’un véritable partenaire.

Le processus de recrutement CARTESIO :
-Nous accusons systématiquement réception de votre candidature.
-Votre profil est retenu ? Sophie vous contacte pour un premier échange sur votre projet professionnel et vos motivations.
-Nous nous rencontrons par visio ou dans nos locaux.
-Nous organisons votre rencontre avec notre client et débriefons avec vous à chaque étape du processus de recrutement.
Vous déménagez ? Nous proposons gratuitement à votre moitié notre aide afin de rebondir sur le bassin local.
Et + encore : Sophie vous accompagne lors de vos premiers mois d’intégration.

CARTESIO s’engage auprès de ses partenaires CEI 35 et A Compétences Egales afin de garantir une égalité des chances pour tous et toutes via un processus de recrutement équitable contre les pratiques discriminatoires. 

Un accompagnement dédié selon vos besoins

Parce que chaque entreprise a des attentes spécifiques et chaque candidat.e est unique, l'accompagnement CARTESIO est personnalisé.

Lorem ipsum, dolor sit amet consectetur adipisicing elit. Aspernatur neque praesentium animi eos quo id, nisi